Comment sauvegarder la configuration Cisco 3750 commutateurs

Lors de l'utilisation des commutateurs Cisco, la configuration peut être difficile d'obtenir exactement la façon dont elle est nécessaire. Une fois que la configuration est correcte, alors la meilleure chose à faire est de sauvegarder cette configuration si quelque chose arrive à l'interrupteur de la configuration peut être rechargé facilement. Sauvegarde de la configuration du commutateur peut être fait de plusieurs façons. Enregistrement de la configuration peut être la partie la plus facile de configurer le commutateur si vous connaissez la bonne façon de le gérer.




Instructions

  1. Enregistrez la configuration en entrant la commande "copy running-config startup-config". Cette copie de la configuration que le commutateur utilise actuellement pour exécuter la NVRAM, ou RAM non-volatile. NVRAM ne disparaît pas lorsque l'interrupteur perd de la puissance comme RAM standard ne sorte la configuration sera utilisée lorsque l'interrupteur est actionné à nouveau.

  2. Utiliser un serveur TFTP pour sauvegarder la configuration sur. Un serveur TFTP peut juste être une station de travail qui est relié à l'interrupteur d'une manière quelconque. Utilisez la commande "archives upload-sw tftp: [[// emplacement] / répertoire] /image-name.tar" pour enregistrer l'image sur le serveur TFTP. Si vous avez besoin de copier l'image à partir du serveur TFTP à l'interrupteur, vous pouvez utiliser la commande "archives téléchargement-sw / écrasement / rechargement tftp: [[// emplacement] / répertoire] /image-name.tar".

  3. Enregistrez l'image sur un serveur FTP. Utilisation d'un serveur FTP est similaire à l'utilisation d'un serveur TFTP. Pour enregistrer l'image de l'interrupteur sur le serveur FTP, utilisez la commande "archives ftp de téléchargement-sw: [[// [nom d'utilisateur [: mot de passe] @] Emplacement] / répertoire] /image-name.tar". Pour récupérer l'image à partir du serveur FTP et le télécharger sur le commutateur, utilisez la commande "archives téléchargement-sw / écrasement / rechargement ftp: [[// nom d'utilisateur [: mot de passe]location] / répertoire] /image-name.tar".

  4. Enregistrement de l'image à un serveur RCP est une autre façon de faire une sauvegarde de la configuration du commutateur. Pour enregistrer l'image sur un serveur RCP vous souhaitez utiliser la commande "archives RCP upload-sw: [[[// [nom d'utilisateur @] Emplacement] / répertoire] /image-name.tar]". Pour récupérer la configuration d'un serveur RCP, vous pouvez utiliser la commande "archives téléchargement-sw / écrasement / rechargement RCP: [[[// [nom d'utilisateur @] Emplacement] / répertoire] /image-name.tar]".

  5. La méthode utilisée pour enregistrer la configuration de commutation peut varier considérablement. Mais toutes ces méthodes permettra la configuration du commutateur pour être sauvé si le commutateur peut être facilement reconfiguré dans le cas d'un problème qui efface la configuration du commutateur.

» » » » Comment sauvegarder la configuration Cisco 3750 commutateurs