Comment faire votre propre serveur de petite entreprise

Quelle sorte d'un serveur de votre petite entreprise nécessite dépend de ce que vous voulez faire. Beaucoup d'entreprises veulent juste gérer leur propre site web, d'autres veulent maintenir leur propre e-mail, et d'autres encore ont besoin de stockage de fichiers central. Cet article va vous aider à créer un ordinateur qui se consacre en tant que serveur, l'exécution d'un serveur Web et une suite de travail collaboratif entièrement comporté. Le serveur Web est appelé un serveur LAMP, un acronyme des noms des programmes individuels nécessaires pour faire un serveur Web standard (Linux, Apache, MySQL et PHP). Le serveur de groupware sera basé sur la Citadelle, qui comprend email, webmail, adresses partagés, tâches, forums et beaucoup d'autres fonctionnalités.


Sommaire

  • Configurer le serveur
  • Installez groupware citadelle
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • CD d'installation pour Ubuntu 9.04 ("Jaunty Jackalope") Édition serveur



    • Un ordinateur avec une connexion Internet active

    Configurer le serveur

    1. Démarrez l'ordinateur avec le CD d'Ubuntu dans le lecteur, et démarrer à partir du CD. Vous serez présenté avec un écran pour sélectionner votre langue.

    2. Sélectionnez votre langue dans l'écran présenté à l'aide de votre clavier et cliquez sur ENTRER.

    3. Sélectionner "Installer Ubuntu Server" et cliquez sur ENTRER.

    4. Choisissez votre langue une seconde fois, puis sélectionnez votre emplacement. Cliquez sur ENTRER pour confirmer chaque sélection.

    5. Sélectionner "Aucun" lorsque l'installateur demande de sélectionner automatiquement votre clavier. Dans la liste présentée, choisissez votre pays et la mise en page. Pour la plupart des utilisateurs, ce sera le premier élément sous "États Unis." Si vous n'êtes pas sûr, utilisez l'option d'auto-select disposition du clavier.

    6. Attendez que votre ordinateur est configuré. Vous verrez les barres de progression alors qu'il configure votre lecteur de CD-ROM, des composants logiciels supplémentaires, le réseau et d'autres fonctions.

    7. Entrez le nom d'hôte que vous souhaitez pour votre serveur. Techniquement, cela peut être un nom unique que vous voulez, mais certaines grandes organisations standardiser leur dénomination. Le nom d'hôte ne peut pas inclure des espaces ou des symboles.

    8. Partitionner votre disque dur. La plupart des gens devraient choisir "Guidé --- Utilisez disque entier," mais les utilisateurs expérimentés peuvent personnaliser leur partition de disque. L'installateur vous avertir qu'il doit effacer toutes les données sur le disque dur pour continuer. Sélectionnez oui et hit ENTRER pour accepter l'avertissement.

    9. Créez un compte d'utilisateur. Linux va créer une spéciale "racine" compte avec un accès administratif complet. Pour des raisons de sécurité, vous devrez créer un compte utilisateur normal pour une utilisation au jour le jour. Entrez votre nom complet, nom d'utilisateur et mot de passe souhaité. Votre nom d'utilisateur peut être quelque chose que vous aimez, sans espaces ni symboles.

    10. Sélectionner "Aucun" et cliquez sur ENTRER lorsque l'installateur propose de crypter votre répertoire personnel.

    11. Entrez les informations proxy que vous avez pour votre accès au réseau, et cliquez sur ENTRER. La plupart des utilisateurs laisser cette zone vide.

    12. Indiquez si vous souhaitez automatiquement mises à jour installées, puis cliquez sur ENTRER.

    13. Sélectionner "LAMP serveur" du "Sélection de logiciels" la liste et cliquez sur ENTRER.

    14. Entrez le mot de passe root MySQL désiré lorsque vous êtes invité, et appuyez sur ENTRER.
      Retirez le CD lorsque vous êtes invité, et redémarrez.

    Installez Groupware Citadelle

    1. Connectez-vous à votre serveur, et tapez
      "sudo apt-get install clamav spamassassin clamav-milter citadelle de bains amavisd-new"
      à l'invite. Cela permet d'installer les paquets nécessaires pour le serveur de groupware Citadelle.

    2. Activez et démarrez SpamAssassin. De l'invite, tapez
      "nano / etc / default / spamassassin"
      pour modifier le fichier de configuration de SpamAssassin. Modifiez le fichier afin que
      Activé = 1
      Appuyez sur Ctrl + X pour quitter l'éditeur, en appuyant "Y" lorsqu'on lui a demandé d'enregistrer le fichier.
      Ensuite, tapez "/etc/init.d/spamassassin commencer" dans l'invite.

    3. Connectez-vous à votre Citadelle interface d'administration du serveur à partir d'un navigateur Web. Dans la barre d'URL du navigateur, entrez l'adresse IP de votre serveur, puis une virgule, puis le numéro 8504. Par exemple, si l'IP de votre serveur est 192.168.0.1 vous entrez ceci:
      http://192.168.0.1:8504
      Lorsque vous êtes invité, entrez le nom d'utilisateur "Administrateur" et de laisser le champ vide de mot de passe.

    4. Suivez le lien pour "Administration," puis cliquez sur "modifier l'ensemble du site configuration." Entrez Fully Qualified Domain Name de votre serveur Web (ie mail.example.com). Si vous ne l'avez pas, il ya des services gratuits tels que dyndns.org pour attribuer un pour vous. Cette option doit être définie pour que email à travailler.

    5. Retour au menu d'administration, et à utiliser "ajouter, modifier, supprimer des comptes utilisateurs" pour créer vos utilisateurs de messagerie.





    Conseils & Avertissements




    • Une fois que votre serveur est installé et fonctionne, vous serez en mesure de trouver votre site dans le répertoire / var / www / html directory.You devrait explorer le reste des options de l'interface d'administration de la Citadelle. Citadel est une application riche en fonctionnalités, et il est utile de vous familiariser avec toutes ses possibilités.
    • Ce processus va effacer toutes les données sur votre disque dur. Assurez-vous que cela est vraiment un ordinateur de secours avant de continuer!
    » » » » Comment faire votre propre serveur de petite entreprise