Comment transférer des licences de logiciels

La plupart des logiciels ne sont pas effectivement vendues à un utilisateur. Au contraire, ils sont donnés une licence pour utiliser le logiciel par la société. Dans le cas où vous voulez donner le logiciel à quelqu'un d'autre légalement, vous devez légalement transférer la licence qui vous est donné par la société de logiciels pour le nouveau propriétaire. Faire cela va permettre à l'utilisateur d'utiliser le logiciel, même si le logiciel est protégé contre les droits d'auteur ou de fraude.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • clé de produit du logiciel



    • CD d'installation
    • Ordinateur avec un logiciel installé
    • Ordinateur sans logiciel

    Instructions

    1. Désinstaller le logiciel de votre ordinateur. Utilisez le programme de désinstallation fourni avec le logiciel, si possible, ou utilisez l'utilitaire de désinstallation situé dans le panneau de contrôle de votre ordinateur.

    2. Retirez tout matériel ou équipement qui est venu avec le logiciel, comme un clavier spécial ou de la télécommande.

    3. Contactez le fabricant du logiciel que vous utilisez et les informer que vous transférez la licence de votre logiciel à quelqu'un d'autre.

    4. Suivez les instructions du fabricant pour transférer votre licence du logiciel. En règle générale, vous devrez remplir un formulaire indiquant que vous abandonnons votre licence d'utilisation du logiciel et de le donner à quelqu'un d'autre. Vous pouvez aussi avoir besoin de payer une redevance ainsi. Paperasserie supplémentaire peut être impliqué ainsi.

    5. Donnez toutes les matières qui font partie du logiciel, telles que le CD d'installation, manuel et clé de produit pour le nouveau propriétaire.

    Conseils & Avertissements

    • Le logiciel qui est open source ou du domaine public ne vous obligent pas à transférer une licence et peuvent être distribués librement. Certains freeware peut également être distribué ainsi.
    • Assurez-vous que toutes les informations concernant votre transfert de licence est autorisé avec le fabricant avant de remettre votre logiciel à l'autre utilisateur.
    » » » » Comment transférer des licences de logiciels