Comment faire SanDisk USB bootable

Utilisation d'un USB Sandisk pour démarrer votre ordinateur est très pratique dans de nombreuses situations, telles que l'installation d'un nouveau système d'exploitation sur un ordinateur sans lecteur de CD ou de l'exécution des programmes de diagnostic et de réparation d'ordinateur sur les ordinateurs qui ne sera pas démarrer à partir d'autres disques. Beaucoup d'images de disque de démarrage sont disponibles gratuitement en ligne et peuvent être facilement installés sur votre clé USB Sandisk, peu importe quel genre d'ordinateur que vous utilisez.


Sommaire

  • Écriture de l'image à partir de linux ou windows
  • Écriture de l'image partir de mac os x
  • Choses que vous devez








    • Clé USB Sandisk



    • Image disque amorçable

    Écriture de l'image à partir de Linux ou Windows

    1. La plupart des distributions Linux supportent un programme open-source appelée "usb-creator," qui écrira images de disque pour les disques USB automatiquement. Installez usb-creator via votre gestionnaire de paquet préféré. Si vous utilisez Windows, téléchargez et installez Unetbootin, qui effectue la même tâche presque de la même façon.

    2. Exécuter usb-créateur ou Unetbootin. En haut de la fenêtre du programme, sous la distribution, sélectionnez "Autre," puis recherchez et sélectionnez l'image disque que vous souhaitez écrire sur le lecteur USB Sandisk.

    3. Insérez votre clé USB Sandisk dans le port USB de votre ordinateur et attendez usb-créateur ou Unetbootin à reconnaître et afficher le lecteur. Lorsque vous êtes certain que vous avez sélectionné le lecteur USB correct, cliquez sur "Créer" et l'image de disque est écrite sur le disque.

    4. Sécu éjecter le disque USB Sandisk partir de votre ordinateur et de le retirer du port USB. Lorsque vous avez besoin pour démarrer votre ordinateur à partir du disque, il suffit de l'insérer dans un port USB, démarrer ou redémarrer votre ordinateur, et sélectionnez le lecteur USB dans le menu de démarrage.

    Écriture de l'image partir de Mac OS X

    1. Ouvrez une nouvelle fenêtre Terminal dans le dossier Applications. Si l'image disque que vous avez téléchargé est au format ISO, vous aurez besoin pour le convertir en utilisant la commande IMG "hdiutil convertir -format UDRW -o ~ ~" remplaçant "" avec le nom du fichier que vous voulez créer (se terminant par .img) et "" avec le chemin vers l'image disque que vous voulez convertir.

    2. Type "Liste diskutil" pour afficher une liste des périphériques connectés à votre ordinateur. Insérez votre clé USB Sandisk et relancez la même commande. Le dispositif qui apparaît dans la deuxième liste, mais pas dans le premier est votre clé USB. Prenez note de son chemin de périphérique (généralement sous la forme de "/ Dev / DiskX" où X est un nombre). Type "diskutil unmountDisk / dev / DiskX" remplaçant X par le numéro de votre clé USB Sandisk pour démonter le lecteur.

    3. Type "si sudo dd = of = / dev / rdiskX bs = 1m" remplaçant "" par le chemin réel de l'image disque que vous souhaitez copier, et X par le numéro de votre clé USB. Le terminal peut vous demander votre mot de passe. Entrez-le correctement et donner à l'ordinateur quelques minutes pour copier l'image disque.

    4. Type "éjection diskutil / dev / DiskX" où X est le numéro de votre clé USB Sandisk pour éjecter le disque. Vous pouvez maintenant supprimer en toute sécurité.

    5. Démarrez votre Mac à partir de la clé USB en insérant le disque, le démarrage ou le redémarrage de l'ordinateur, et maintenant la touche ALT tout démarrage de l'ordinateur. L'ordinateur devrait démarrer à partir du lecteur USB Sandisk plutôt que le disque dur interne.

    » » » » Comment faire SanDisk USB bootable