Comment faire pour exécuter un événement dans MS Excel si une cellule est sélectionnée

Microsoft Excel est une application utilisée pour trier, calculer et analyser les données. Un de ses outils est le Visual Basic pour Applications (VBA) de langage de programmation, que les développeurs peuvent utiliser pour étendre les fonctionnalités d'Excel. Inclus dans VBA est la possibilité d'exécuter une fonction si un utilisateur sélectionne une cellule particulière dans une feuille de calcul Excel. Avec cette fonctionnalité, les développeurs peuvent dire VBA pour pré-remplir la cellule sélectionnée ou empêcher son en cours d'édition, par exemple. Cette fonction est rendue possible par orienté objet paradigme de VBA, une approche de la programmation qui rend l'utilisation des objets et des événements virtuels, tels que les cellules de feuille de calcul et les sélections de cellules.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Microsoft Excel version 97 ou version ultérieure

    Instructions

    1. 1

      Ouvrez Excel et pénétrer dans l'environnement de développement intégré VBA (IDE) en appuyant sur "Alt-F11." Dans l'IDE, vous écrivez du code pour être exécutée quand un utilisateur sélectionne une cellule de feuille de calcul.

    2. 2

      droit; cliquez sur le "Feuille2" élément dans le volet à gauche de l'écran, puis sélectionnez "Voir Code." Cette action vous placera dans l'environnement de codage pour la feuille 2.

    3. 3


      Sélectionner "Feuille de travail" dans la liste déroulante située à gauche en haut de la fenêtre de code. Cliquez sur le "Selectionchange" fonction dans la liste déroulante directement à la droite de la liste déroulante de gauche événement. Cette action crée une fonction d'événements pour feuille de calcul 2. Un événement fonction détient code de programme qui VBA exécuter lorsque certaines conditions sont réunies, comme un utilisateur à sélectionner une cellule de feuille de calcul.

    4. 4

      Tapez le code de programme suivant au-dessus du "End Sub" déclaration du "Selectionchange" fonction:

      MsgBox (Target.Address)

    5. 5




      Retour à Excel en appuyant sur "Alt-F11," puis cliquez sur le "Feuille2" onglet au bas de l'écran.

    6. 6

      Sélectionnez une cellule en cliquant dessus, et notez que votre code de programme a provoqué une boîte de message à afficher. La boîte de message signale l'adresse de la cellule que vous avez sélectionné.

    7. 7



      Retour à l'IDE en appuyant sur "Alt-F11," puis revenir à la fonction Selectionchange vous avez programmé à l'étape 4.

    8. 8

      Modifier le programme afin qu'il affiche un message uniquement quand une cellule particulière est sélectionnée. Faire ce changement en remplaçant le code existant ("MsgBox (Target.Address)") Avec le code suivant:

      Si Target.Address = "$ D $ 13" Puis
      MsgBox (Target.Address)
      End If

    9. 9

      Retour à la feuille de calcul que vous avez sélectionné à l'étape 5, puis sélectionnez une cellule, sauf "$ D $ 13" en cliquant dessus. Notez qu'aucun message est affiché.

    10. 10

      Sélectionnez la cellule "D $ 13 $," et notez que la boîte de message affiche maintenant.

    Conseils & Avertissements

    • Pour remplacer l'adresse de cellule dans le message pop-up avec votre propre texte, remplacer le code "Target.Address" à l'intérieur des parenthèses avec votre propre message, contenu dans des citations. Par exemple:
    • Si Target.Address = "$ D $ 13" Puis
    • MsgBox ("Vous l'avez trouvé!")
    • End If
    » » » » Comment faire pour exécuter un événement dans MS Excel si une cellule est sélectionnée