Comment utiliser Excel pour la comptabilité

Microsoft Excel est un programme qui permet à l'utilisateur de créer des feuilles de calcul. Que la conception et l'utilisation des feuilles de calcul peuvent être adaptés aux besoins de l'utilisateur en fait un programme utile de garder une trace des tâches de comptabilité simples. Par exemple, l'utilisateur peut enregistrer les rentrées de fonds dans une feuille de calcul, les décaissements dans un autre et un résumé des recettes et des dépenses dans une troisième. Les rapprochements bancaires mensuels, un must pour toute entreprise, peuvent également être formatées. Les fonctions financières et statistiques d'Excel permettent une analyse à effectuer au sein de la feuille de calcul.


Sommaire

Instructions

  1. Mettre en place les encaissements et les décaissements des feuilles de calcul. Informations nécessaires comprendra la date, reçu ou à payer auprès, montant de la transaction, une description des services reçus ou payés et une classification fiscale. La feuille de calcul devrait inclure les totaux pour les montants reçus et recueillis.

  2. Créer une feuille de calcul pour les rapprochements bancaires mensuels. Lorsque le format est personnalisé pour répondre besoins de votre entreprise, la saisie des données pour le rapprochement bancaire aura un minimum de temps. Les rapprochements bancaires peuvent être exigées par le propriétaire d'une entreprise et un comptable pour vérifier l'argent en main à une date spécifique autre que la fin du mois. Création d'une feuille de calcul de rapprochement bancaire permettra à la comptable pour effectuer rapidement les rapprochements bancaires à toute date demandée.

  3. Analyser l'information que vous avez compilé dans vos feuilles de calcul. Utilisation de la fonction de tri, organiser les données en date, le bénéficiaire, la description ou le classement de l'impôt. La classification fiscale sera particulièrement utile lorsque vient le temps de préparer revenu, paie ou la taxe de vente rendements. Utilisez les formules dans Excel pour calculer la moyenne, la médiane, minimum et maximum pour les montants payés ou reçus. Ces calculs peuvent rendre votre entreprise plus rentable. Vous pouvez couper les dépenses dans les catégories où vous dépensez plus que vous avez besoin d'augmenter les ventes ou si vous voyez une tendance.

  4. Créer un modèle pour les états financiers, à savoir: bilan, Proft et le compte de pertes et l'état des flux de trésorerie. Si votre entreprise ne nécessite pas systématiquement états financiers, la mise en place d'un modèle est toujours une bonne idée. Il sera assurez-vous que vous êtes prêt à préparer des états financiers en cas de besoin.

  5. Recherche sur Internet pour trouver des modèles de comptabilité qui sont déjà créés. Voir la section Ressources pour un lien vers les rentrées de fonds, les comptes débiteurs, comptes créditeurs, compte de profits et pertes et des tableurs de rapprochement bancaire.




Conseils & Avertissements








  • Alors que Excel est utile pour une petite ou l'entreprise en démarrage, un programme de comptabilité doit être utilisé lorsque Excel ne peut pas fournir toutes les fonctions de reporting nécessaires à votre activité. Utilisez la fonction d'importation dans Quicken aux opérations d'importation à partir d'Excel de sorte que vous ne perdez pas de données originales.
» » » » Comment utiliser Excel pour la comptabilité