Comment préparer une analyse d'un état financier

Les états financiers, qui comprennent un bilan, compte de résultat, l'état des flux de trésorerie et à la divulgation des notes, sont préparés par les APC pour les entreprises. Les entreprises demandent des états financiers pour diverses raisons telles que l'obtention de financement et de cautionnement, les exigences de la banque et de l'information des actionnaires. L'information contenue dans les états financiers est également utile lorsque vous effectuez une analyse financière de l'entreprise et de comparer sa performance d'une année à l'autre. L'analyse permet également de faciliter les comparaisons entre l'entreprise et ses concurrents.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez

    • États financiers

    Instructions

    1. Préparer deux feuilles de calcul Excel en utilisant les données des états financiers - un pour le bilan et l'autre pour le compte de résultat. À côté de chaque article présenté pour le bilan, calculer la valeur en pour cent du total des actifs. Par exemple, diviser le total des fonds par le total des actifs et entrez la valeur, comme un pour cent, à côté de la valeur en dollars du total des liquidités. Répétez les calculs pour la déclaration de revenus en divisant chaque élément par le revenu total. Ceux-ci sont appelés états financiers commune de taille.

    2. Comparer les états financiers commune de taille de votre entreprise à d'autres sociétés dans l'industrie. Retrait de la valeur en dollars des actifs, passifs, produits et charges permet de se concentrer à se tourner vers le pourcentage de chaque élément en ce qui concerne la situation financière globale d'une entreprise. Tomber en dehors des points de référence de votre secteur d'activité indiquera les domaines qui ont besoin de réductions ou d'expansion.

    3. Créer une feuille de calcul qui calcule les ratios applicables à votre entreprise. La plupart des entreprises bénéficient de calcul et de comparaison du fonds de roulement (actif à court terme moins le passif courant), l'actif total divisé par le total de la dette et du ratio de (actifs circulants divisés par les passifs courants). Comparer les ratios au fil du temps et de votre secteur d'activité.

    4. Mettre à jour et analyser les données régulièrement. Si les états financiers de l'ACP-prêt ne sont effectués sur une base annuelle, demandez à votre CPA si votre système de comptabilité (ie, QuickBooks) peut générer des états financiers qui pourraient être utiles pour l'analyse interne. Analyse fréquente des états financiers est primordiale pour identifier les tendances inhabituelles et décline dans les affaires.

    » » » » Comment préparer une analyse d'un état financier