Comment construire des modèles financiers avec Microsoft Excel

Microsoft Excel est un tableur. En raison de ses nombreuses caractéristiques de la formule et intégré dans les fonctions financières, le programme est bien adapté à la modélisation financière. Un modèle financier est un système qui manipule les numéros pour afficher les résultats de scénarios financiers. Par exemple, vous pourriez utiliser un modèle financier pour voir comment les différents taux d'intérêt affectent les paiements mensuels sur un prêt. Dans Excel, vous pouvez commencer la construction de modèles financiers tout de suite.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Microsoft Excel

    Instructions

    1. Parcourir la liste des fonctions financières intégrées dans Excel. Vous pouvez le faire soit par la visualisation d'informations Excel à partir du site Microsoft, ou en cliquant sur le "fx" bouton dans la fenêtre du programme Excel (sous la "Formules" onglet) puis en sélectionnant "Financier" à partir de la liste des catégories.

    2. Voir les détails pour la fonction financière qui convient le modèle que vous souhaitez construire. Par exemple, si vous voulez voir comment les taux d'intérêt, les directeurs ou les conditions de prêt affectent les paiements mensuels de prêt, regarder le "PMT" fonction.

    3. Voir les paramètres requis pour la fonction souhaitée à travailler dans un modèle financier. Pour "PMT," ceux-ci comprennent "Taux," "Nper" et "Pv" pour, respectivement, le taux d'intérêt par le paiement, le nombre de paiements et le principal du prêt. Dans certaines versions d'Excel, il ya deux paramètres optionnels: fv et le type. ils ne sont pas nécessaires pour cet exemple, mais vous pouvez les ajouter si vous le souhaitez.

    4. Cliquez dans la cellule A1 dans Excel et tapez le premier des paramètres requis. Pour la fonction "PMT," c'est "Taux d'intérêt." Presse "Entrer" tapant lorsque vous avez terminé.

    5. Tapez le reste des paramètres de la fonction dans les cellules sous A1. Pour "PMT," ce qui comprend "Nper" en A2 et "Pv" en A3. Vous pouvez taper quelque étiquette que vous souhaitez, aussi longtemps que cela est évident pour vous ce qu'il représente.

    6. Tapez les valeurs pour le modèle financier dans les cellules à droite de chacune des étiquettes dactylographiées. Dans cet exemple, tapez un taux d'intérêt dans la cellule B1, le nombre total de paiements en B2 et le montant du prêt à B3.

    7. Tapez le nom pour le résultat de la modèle financier dans la cellule A4. Pour "PMT," vous pouvez taper "Paiement Mensuel."

    8. Cliquez dans la cellule B4. Ceci est la cellule qui contient la formule de modèle financier.

    9. Cliquez sur le "fx" bouton sur la barre de formule Excel pour afficher la fenêtre de fonction.

    10. Sélectionnez le "PMT" fonction, ou toute autre fonction que vous avez sélectionné, dans la liste des fonctions intégrées. Presse "OK" lorsque vous avez terminé. Une nouvelle fenêtre pop-up apparaîtra qui vous guide à travers le processus de création de la formule.

    11. Cliquer dans le premier champ de la fenêtre de fonction. Ensuite, cliquez sur la cellule dans Excel qui contient la valeur de cette entrée. Par exemple, pour "PMT," cliquez dans "Taux" puis cliquez sur la cellule B1, qui contient le taux d'intérêt. Toutefois, la fenêtre de fonction vous avertit au fond que le taux est par paiement. Ainsi, ajouter un "/ 12" après le "B1" pour indiquer que ce taux est réparti entre 12 mois.

    12. Cliquez dans chacun des autres champs et sélectionnez la cellule de feuille de calcul qui contient les informations appropriées. Presse "OK" lorsque vous avez terminé. Le modèle financier affiche le paiement mensuel en fonction de vos critères.

    13. Cliquez dans l'une des cellules variables, tels que le taux d'intérêt, et tapez une nouvelle valeur. Presse "Entrer" et le modèle financier met automatiquement à jour avec la nouvelle mensualité.








    Conseils & Avertissements

    • Notez que, si vous créez un modèle financier pour les paiements de prêt mensuels sur une période de cinq ans, le nombre total de paiements serait de 5 X 12, ou 60, pour la cellule B2.
    • Comme vous acquérir de l'expérience de travailler avec Excel, vous allez finir par créer des modèles plus complexes en utilisant des fonctions financières multiples.
    » » » » Comment construire des modèles financiers avec Microsoft Excel