Comment créer un numéro de facture excel compteur

Excel est couramment utilisé pour générer des factures pour les petites entreprises. Obtenir Excel pour générer des numéros de facture d'incrémentation automatique nécessite de creuser dans le rédacteur Excel Visual Basic ce qui est souvent le premier macro un novice utilisateur d'Excel rend.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Excel 1995 ou plus tard.

    Instructions

    1. Créer une facture dans Excel et enregistrez le fichier en tant que "Invoice.xls"

    2. Entrez votre numéro de facture initiale dans la cellule A1. Par exemple, si votre numéro de facture initiale est de 300, vous souhaitez tapez 300 dans la cellule A1.

    3. Appuyez sur la "Alt" et "F11" touches en même temps. Cela va ouvrir l'éditeur Visual Basic.

    4. Dans l'éditeur Visual Basic, appuyez sur "Ctrl"+"R" pour ouvrir la fenêtre Explorateur de projets.

    5. Double-cliquez sur la ligne qui dit VBA (Invoice.xls). Lorsque le menu ouvre, double-clic "ThisWorkbook," qui est une fonction spéciale dans Visual Basic détaillant comment les opérations de ce classeur fonctionneront. Un volet sera affiché sur la droite.

    6. Entrez le texte suivant, exactement comme indiqué ici, dans le volet de droite, sans les guillemets. Les sauts de ligne sont importantes - ce qui devrait apparaître sur trois lignes dans la fenêtre.

      "Private Sub Workbook_Open ()

      Gamme ("a1") .Value = Range ("a1") .Value + 1

      End Sub"

    7. Enregistrer et ré-ouvrir le fichier. Chaque fois que le fichier est ouvert Invoice.xls, le nombre dans la cellule A1 aura 1 ajoutée.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous faites cela dans Excel 2007, le nom du fichier sera Invoice.xlsx, et devrait être référencé Invoice.xlsx à l'étape 5 ci-dessus.
    » » » » Comment créer un numéro de facture excel compteur