Comment utiliser une procédure stockée pour créer une feuille de calcul Excel

Les procédures stockées sont codées objets de base de données qui permettent aux programmeurs de récupérer des données à partir des tables. Certaines entreprises vous obligent à récupérer des données et l'exporter vers un tableur Excel. Vous pouvez le faire dans une procédure stockée SQL. La procédure récupère les données à l'aide d'une requête SQL et envoie les résultats directement sur votre feuille de calcul Excel. Création d'une procédure stockée vous permet d'exécuter l'exportation d'enregistrements à tout moment sans avoir à recréer le code.

Instructions

  1. 1

    Créez votre nom de la procédure stockée. Chaque procédure stockée requiert un nom. Le code suivant démarre une procédure stockée:

    créer proc NewProc ()

  2. 2

    Insérez le code de procédure stockée qui interroge les données de base de données et exporte vers Excel. Le code pour créer le processus d'exportation ne nécessite qu'une seule instruction SQL. Pour exporter des données à partir d'une table pour Excel:

    INSERT INTO OPENROWSET ('Microsoft.Jet.OLEDB.4.0',
    'Excel 8.0-base de données = C: theExcelFile.xls- »,« sélectionnez Nom de [Sheet1 $]') sélectionner Prénom, Nom du Client

    La première ligne de code ouvre la base de données Excel et définit le pilote, qui est Jet.OLEDB pour les tableurs Excel. La section suivante indique le chemin pour la feuille de calcul et la feuille. La première feuille dans une feuille de calcul est "Sheet1 $." L'instruction select finale est les enregistrements extraits de la base de données à exporter.

  3. 3

    Appuyez sur la touche F5 pour exécuter l'instruction. Cela permet d'économiser la procédure stockée dans votre base de données. Pour exécuter les données de procédure et d'exportation stockées, entrez le code suivant dans l'éditeur de SQL:

    exec NewProc

» » » » Comment utiliser une procédure stockée pour créer une feuille de calcul Excel