Comment puis-je supprimer oracle des fenêtres ODBC?

Open Database Connectivity est une interface de programmation d'application standard pour manipuler les programmes de gestion de base de données du logiciel. L'interface ODBC vous permet d'ouvrir, requête, sauvegarder, classer et communiquer les données de base de données en utilisant un pilote logiciel standard de Windows. Pilotes existent pour la plupart des systèmes de gestion de base de données, y compris SQL Server, Excel, Lotus Notes et Oracle. Les pilotes de base de données ODBC sont maintenus en utilisant l'outil de l'administrateur ODBC dans le système d'exploitation Microsoft Windows.


Sommaire

Instructions

  1. Chargez Microsoft Windows et localisez votre "Panneau De Contrôle" à partir du bureau ou de votre "Début" menu. Double cliquez sur le "Panneau De Contrôle" dossier pour l'ouvrir. Double cliquez sur le dossier Outils d'administration et double-cliquez "Sources de données" - "ODBC."

  2. Double cliquez sur le "Fichier DSN-" onglet chercher les instances du pilote de base de données Oracle. Cliquez sur le "Supprimer" onglet pour supprimer chaque instance d'Oracle qui est répertorié. Instances du pilote Oracle peuvent couvrir plusieurs versions en utilisant la syntaxe "CR Oracle 7" et "CR Oracle 8.6."

  3. Cliquez sur le "DSN utilisateur" et "DSN système" onglets et vérifier toutes les références à Oracle. Ces fichiers auraient dû être retirés automatiquement lorsque vous retirez le "Oracle fichier DSN," mais vous pouvez avoir besoin de les supprimer manuellement en utilisant la "Supprimer" onglet.

  4. Cliquez "OK" et fermer l'outil Administrateur ODBC. Re-démarrer votre système d'exploitation Windows pour appliquer vos modifications et supprimer le pilote de base de données Oracle ODBC de votre système.




Conseils & Avertissements

  • Vous pouvez exécuter l'outil Administrateur ODBC directement à l'aide "Début" - "Course" "odbcad32.exe." Vous pouvez également lancer ce programme avec Windows "Invite de commandes."
  • Les utilisateurs avancés peuvent également exécuter "regedit.exe" et supprimer toute référence à Oracle en utilisant la syntaxe "HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE ODBC ODBCINST.INI Oracle *. *" directement à partir du Registre de Microsoft Windows. Le fichier de registre de Windows devrait toujours être sauvegardées avant d'éditer pour empêcher des changements indésirables de votre système d'exploitation Windows.
» » » » Comment puis-je supprimer oracle des fenêtres ODBC?