Mme modules d'accès tutoriel

Microsoft Access est un système de gestion de base de données personnelle (SGBD). Bien que les caractéristiques de base de données ne sont pas aussi robuste comme un SGBD de niveau de l'entreprise, l'accès a l'avantage d'être en mesure d'encapsuler tous les éléments de la création de l'application dans un seul système. Access prend en charge la création de tables, requêtes, formulaires personnalisés de l'interface utilisateur, des rapports et des modules de code. modules de code sont écrits en Visual Basic pour Applications (VBA) en utilisant le Microsoft Visual Basic Editor. Les modules peuvent être soit des classes liées à des formes ou des rapports spécifiques, ou ils peuvent être des modules standard. Les modules standard contiennent des fonctions qui peuvent être appelés à partir de n'importe où au sein de votre base de données.


Sommaire

Création et ouverture Modules

  1. Cliquez sur le "Créer" ruban, puis cliquez sur la flèche vers le bas dans le "Autre" section et sélectionnez "Module." Cela va créer un nouveau module standard pour le code VBA dans le Microsoft Visual Basic Editor.

  2. Cliquez sur la flèche déroulante dans la "Autre" section et sélectionnez "Module de classe." Cela va créer un nouveau module de classe pour vous.

  3. Sélectionnez le "Rapport vide" bouton de la "Créer" ruban. Cliquez sur le menu déroulant sous la "Vue" bouton et sélectionnez "Conception." Cliquez sur le "Afficher le code" bouton sous "Outils" sur "Conception" ruban pour ouvrir le module de classe associée à votre rapport.

  4. Sélectionnez le "Forme" bouton de la "Créer" ruban. Cliquez sur le menu déroulant sous la "Vue" bouton et sélectionnez "Conception." Sélectionner "Afficher le code" sous "Outils" sur "Conception" ruban pour ouvrir l'éditeur VBA pour le module de classe associée à votre formulaire.

  5. Sélectionnez le "Base de données Outils" ruban et cliquez sur le "Visual Basic" bouton sous "Macros" pour ouvrir le Microsoft Visual Basic Editor sans créer un nouveau module.

  6. Cliquez sur le "Insérer" menu dans l'éditeur, puis sélectionnez "Module" pour créer un nouveau module vide. Vous pouvez faire la même chose pour un nouveau module de classe.

Interagir avec les Modules

  1. droit; cliquez sur le module souhaité dans le "Project Viewer" fenêtre, puis sélectionnez "Supprimer le module." Sélectionner "Aucun" si vous êtes invité à exporter votre module. Cette opération va supprimer le module sélectionné.

  2. Convertir une macro à un module VBA en cliquant sur le "Convertir macros pour Visual Basic" bouton sur le "Base de données Outils" ruban. Cliquez "Convertir" dans la fenêtre de conversion pour terminer le processus.

  3. Fixez une fonction d'un module à un événement en ouvrant votre rapport ou forme "Conception" vue, la sélection d'une commande, en cliquant sur la "Événement" dans l'onglet "Propriété" fenêtre et en tapant le nom de votre fonction, avec un signe égal en face d'elle et de parenthèses après, dans l'événement souhaité.

  4. Compiler votre code et de vérifier sa syntaxe en sélectionnant "Compiler" du "Déboguer" menu dans l'éditeur Visual Basic.




Conseils & Avertissements








  • Les macros sont en train de disparaître dans Microsoft Access 2007, il est donc recommandé de les convertir en VBA.
» » » » Mme modules d'accès tutoriel