Comment exécuter le script SQL à partir de Visual Basic

La dernière version de Visual Basic fournit une riche couche d'accès aux données qui permet d'abstraction orientée objet des données utilisées dans une application. Parfois, cependant, il est plus efficace, plus rapide ou plus pratique de simplement exécuter un script SQL sur la base de données sous-jacente directement. Un script SQL peut contenir plusieurs déclarations qui doivent être exécutés ensemble ou il peut avoir SQL dynamique qui est généré par l'application. Peu importe la raison, l'exécution de scripts SQL à partir de Visual Basic est pas très difficile.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Visual Studio 2008

    Instructions

    1. Créez un nouveau projet Windows Forms Visual Basic dans Visual Studio en sélectionnant Nouveau projet dans le menu Fichier et en sélectionnant le type de projet approprié. Dans la forme par défaut qui est créé, form1, placez un contrôle bouton nommé Button1. Double-cliquez sur le contrôle pour créer un gestionnaire d'événements Button1_Click.

    2. Au sommet de la liste de code pour Form1 (au-dessus de la ligne "Public Class Form1"), Ajouter une instruction Imports pour importer la bibliothèque d'accès de données .NET. La déclaration devrait ressembler à ceci:

      Imports System.Data.SqlClient

      Dans cet exemple, la base de données est supposé être une base de données SQL Server. Il ya d'autres bibliothèques pour les bases de données ODBC et OLE DB.

    3. Dans la fonction de gestionnaire d'événements Button1_Click, dimensionner une variable nommée db comme un nouveau SqlConnection. Définissez la propriété de chaîne de connexion à la chaîne de connexion pour la base de données et ouvrir la connexion de base de données avec la méthode Open. Le code devrait ressembler à ceci:

      Dim db As New SqlConnection
      db.ConnectionString = "Data Source = servername- Initial Catalog = dbname- utilisateur Id = par l'utilisateur Mot de passe = mot de passe"
      db.Open ()
    4. Dimensionner une variable nommée cmd comme un nouveau SqlCommand. Définissez la propriété CommandText être le script SQL qui doit être exécuté. Enfin, appelez la méthode ExecuteNonQuery de l'objet SqlCommand pour exécuter le script SQL. Le code devrait ressembler à ceci:

      Dim As New SqlCommand cmd
      cmd.Connection = db
      cmd.CommandText = "mise à jour tablename mis field1 = 2 où field3 = 4"
      cmd.ExecuteNonQuery ()







    Conseils & Avertissements

    • La valeur de retour de la méthode ExecuteNonQuery donne le nombre d'enregistrements qui ont été modifiés. Par exemple, si une déclaration de mise à jour a été exécuté, le retour serait le nombre de dossiers à jour. Cela peut être utile dans l'interface utilisateur pour fournir une rétroaction ou il peut être utilisé pour vérifier que les dossiers ont été trouvées.
    • Après la connexion de base de données est ouverte, elle doit toujours être fermé en utilisant la méthode Close de l'objet SqlConnection. Cela aidera à prévenir la corruption de la base de données, en particulier pour les fichiers de base de données Microsoft Access.
    » » » » Comment exécuter le script SQL à partir de Visual Basic