Comment faire la différence entre les types de câble SATA

Il ya trois principales connexions de câbles SATA utilisés avec les ordinateurs. Le premier est un câble standard à deux connexion SATA, le second est un câble SATA trois connexion et le troisième est un câble eSATA. Si vous installez un nouveau matériel (interne ou externe) sur votre ordinateur, vous devez connaître la différence entre les différentes connexions de câbles pour vous assurer de raccorder les ports et les câbles appropriés.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Câble SATA

    Instructions

    1. Regardez le seul câble avec deux fiches de connexion. Ce va soit être un câble SATA standard ou un câble eSATA.

    2. Inspectez les connecteurs sur le câble. Si l'un des connecteurs comporte quatre grandes épingles sur l'intérieur, c'est un câble intérieur SATA standard et est utilisé avec les disques durs internes, les lecteurs de DVD et autres matériels interne.

    3. Vérifiez la taille des connecteurs de câble. Si les deux connexions sur le câble sont minces et pas de grands pins sont présents, cela est le câble eSATA ou SATA externe. Le câble eSATA offre une vitesse de transfert de données supérieur à la fois USB et firewire, mais quelques ordinateurs sont livrés avec le type de connexion par câble.

    4. Regardez le câble SATA de trois-plug. On a les quatre grands axes de liaison et les deux autres côtés sont plus minces et ressembler à un bouchon de contrôleur de jeu. Ceci est un câble répartiteur Y et envoie les données à partir d'un disque dur ou un lecteur de DVD à deux mères différentes.

    » » » » Comment faire la différence entre les types de câble SATA