Comment faire pour installer un second disque dur avec Windows XP

De nombreux ordinateurs sont livrés avec un seul disque dur qui contient le système d'exploitation de l'ordinateur et doit également stocker des fichiers de données et des médias du programme de l'utilisateur. Au fil du temps, le disque dur peut remplir avec des données qui peuvent compromettre la performance et laisser inadéquate chambre disponible pour les nouveaux fichiers. Installation d'un second disque dur va augmenter la quantité d'espace disponible de stockage sur un PC. Dans Windows XP vos programmes devraient rester sur votre disque dur d'origine, mais pas les fichiers multimédia peuvent être copiés sur le second disque pour libérer de l'espace et d'améliorer les performances.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis
    • Les vis de fixation



    • Windows XP




    • Disque dur SATA ou IDE



    • Câble d'interface SATA ou IDE
    • Câble d'alimentation SATA ou IDE

    Instructions

    1. Éteignez l'ordinateur et débranchez tous les câbles et mettre le cavalier pour les disques durs IDE. Les disques durs IDE ont un petit bouchon de 2 broches à l'arrière appelé le cavalier qui doit être réglé sur "Esclave" le mode de l'utiliser comme un disque dur secondaire. Le disque dur doit avoir une étiquette sur le dessus avec des instructions sur la façon de mettre en esclave mode- les réglages des cavaliers de chaque disque dur sont différentes. Pour déplacer le cavalier, il suffit de saisir délicatement avec vos ongles ou une pince à épiler, le tirer en arrière, puis poussez-le sur deux axes différents.

    2. Ouvrez le boîtier de l'ordinateur avec un tournevis. Boîtiers d'ordinateurs standards peuvent être ouverts avec un tournevis cruciforme en prenant quelques vis sur le côté droit de l'arrière du boîtier.

    3. Faites glisser le nouveau disque dur dans une baie ouverte sur le disque dur. Les ordinateurs ont des boîtiers métalliques vers l'avant de l'affaire avec des espaces rectangulaires qui sont juste assez grande pour les disques durs pour se glisser dans. Vos baies de disques durs supplémentaires seront probablement immédiatement à côté de votre disque dur actuel. Faites glisser votre nouveau disque dur dans une baie ouverte dans la même orientation que votre lecteur en cours.

    4. Montez le disque dur en place avec des vis de montage. Une fois que le lecteur est en place, il y aura des trous sur la baie qui alignent avec les trous de vis sur le disque dur. Utilisez un tournevis pour mettre en quelques vis pour maintenir le lecteur en place.

    5. Branchez le câble d'alimentation appropriée de l'alimentation de l'ordinateur à l'arrière du disque dur. L'alimentation est un dispositif en forme de boîte avec un faisceau de câbles qui sortent de l'arrière. Pour un disque dur IDE, un connecteur d'alimentation 4 broches standard est besoin- pour un disque dur SATA d'un connecteur d'alimentation SATA est nécessaire. Connecteurs SATA sont généralement noirs et ressemblent à un mince fente qui est d'environ 1 pouce de large.

    6. Branchez le disque dur à la carte mère à l'aide d'un câble IDE ou de l'interface SATA. Pour les lecteurs SATA Branchez une extrémité de votre câble d'interface SATA à l'arrière du disque dur, puis branchez l'autre extrémité dans un port SATA de la carte mère (ils sont généralement dans le coin inférieur avant près du lieu où les disques sont montés.). Pour un disque IDE, tout simplement la deuxième fiche de votre câble ruban IDE (le premier bouchon sera branché sur votre lecteur en cours) à l'arrière de votre disque dur.

    7. Fermez le cas, branchez les câbles à l'arrière et démarrer l'ordinateur.

    8. Cliquez "Démarrer," clic-droit "Mon Ordinateur," clic "Gérer" clic "Stockage" et puis "Gestion des disques." Le nouveau disque dur doit apparaître comme un nouveau disque dans votre liste d'entraînement.

    9. Faites un clic droit sur le nouveau disque et choisissez "Initialiser."

    10. Clic droit sur le lecteur et sélectionnez "Nouvelle partition," et suivez les étapes de l'Assistant de partition qui semble préparer le disque dur pour une utilisation.

    Conseils & Avertissements

    • La plupart des ordinateurs qui ont des fonctionnalités de disque dur SATA peuvent accepter au moins deux connexions SATA à la fois.
    • Un câble IDE unique peut être utilisée pour connecter deux disques durs à la carte mère.
    » » » » Comment faire pour installer un second disque dur avec Windows XP