Comment nettoyer les connecteurs audio

Bénéficiant immaculée son niveau audiophile nécessite des procédures de maintenance et de nettoyage de base. En cochant vos connexions audio sur une base régulière pour des signes de poussière et de débris, vous pouvez éviter la corrosion, de réduire les interférences électriques et éviter de mauvaises connexions causés par des contaminants. Un bon entretien - que ce soit avec l'alcool ou avec un désoxydant audio-industrie - ajoute des années à la vie de votre système audio et vous offre une expérience musicale sans entraves et sans distorsion.


Sommaire











Précautions

  • Utiliser des solutions de nettoyage qui ne se corrodent ou dégrader les performances des connecteurs audio. Nettoyants à base d'eau ou des solutions impures de l'alcool peuvent entraver les connexions et entraîner des dommages à votre système audio, comme on peut laisser votre système dans une zone sujette à des niveaux élevés d'humidité et de l'humidité. Utiliser un nettoyant abrasif sur les connecteurs plaqués or et de cuivre peut éroder le métal au fil du temps. connexions plaqués or nécessitent des soins spéciaux, car les abrasions au placage d'or peuvent exposer le métal sous-jacent et augmenter le potentiel de ternissement et à la corrosion. Pour les connecteurs plaqués or, utiliser un produit spécialement conçu pour le nettoyage des connecteurs en or et d'appliquer le produit avec le moins de frottement possible.

Alcool

  • Alcool abordable fonctionne bien comme un nettoyeur de connecteur audio. Choisir une solution de 90 pour cent ou plus de haute pureté alcool octylique, qui ne laisse pas de résidu. Ne pas utiliser l'alcool à friction, il laisse des résidus derrière quand il évapore. Appliquer la solution avec un chiffon non abrasif et polir doucement le connecteur. Lors de l'utilisation de nettoyants à base d'alcool, maintenir la solution loin de la chaleur et des étincelles et nettoyez les connecteurs dans un endroit bien ventilé. Après le nettoyage, laissez les connecteurs débranché et votre système hors tension pendant plusieurs heures jusqu'à ce que l'alcool se soit complètement évaporée.

Désoxydants

  • Désoxydants formulés spécialement pour les connecteurs audio enlever l'oxydation, la corrosion et ternir sans affecter les autres composants. Appliquez un anti-oxydant comme Kontak ou DeoxIT aux connecteurs et d'attendre 10 à 15 minutes. Polir légèrement les connecteurs avec un chiffon non pelucheux qui est exempt de contaminants pour nettoyer les connecteurs audio. Désoxydants supprimer la corrosion, la poussière et les impuretés qui seraient autrement dégrader la qualité audio de votre système.

Prévenir la corrosion

  • Après avoir nettoyé les connecteurs, appliquer les capuchons de protection pour les connexions que vous ne utilisez régulièrement pour éviter la contamination. Capuchons de protection protéger de la poussière et de l'humidité avec un joint étanche à l'air près sur les connecteurs. Caps réduisent les interférences de fréquences radio et électromagnétiques, résultant en une meilleure qualité sonore. Pour les connexions actives, remplacer les anciens connecteurs avec des connecteurs étanches gaz hermétiques pour réduire l'accumulation de saleté, les débris et la corrosion. Placer votre système audio dans une armoire de protection peut également réduire la contamination aux connecteurs.

» » » » Comment nettoyer les connecteurs audio