Comment tester un ordinateur de la surchauffe

Les ordinateurs peuvent surchauffer pour une variété de raisons, mais il arrive fréquemment lorsque vous utilisez trop de programmes ou lorsque l'unité centrale de traitement devient surchargé. Gaming, qui impose l'ordinateur, est souvent une cause de surchauffe. Quand un ordinateur surchauffe au sérieux, il va se fermer pour éviter d'endommager le système, bien que de tels dommages à des éléments importants peut se produire de toute façon. Si vous pensez que votre ordinateur est en surchauffe, il est important de tester et de surveiller si le problème ne peut pas faire pire.

Instructions

  1. Vérifiez une quantité excessive de chaleur provenant de votre ordinateur ou ordinateur portable, près du processeur. Votre ordinateur est normalement chaud pendant l'utilisation, mais il ne doit jamais se sentir chaud. Si elle est chaude, quelque chose cloche.

  2. Écoutez les bruits de ventilateur. Les fans ne devraient pas être constamment courir ou courir à des vitesses élevées. Quand ils sont bruyants et / ou à venir sur constamment, votre ordinateur peut être en surchauffe.

  3. Faites attention à tous les messages d'erreur que vous voyez. Si vous êtes souvent trouvé le "écran bleu de la mort" ou l'ordinateur lui-même éteint, vous êtes probablement en surchauffe.

  4. Télécharger un programme comme SpeedFan, Fresh Diagnose ou Real Temp (voir Ressources). Choisir d'analyser le système. SpeedFan et Fresh Diagnose vous donnera une lecture de deux températures et des vitesses de ventilateur, tandis que Real Temp ne vous donnera les informations de température. Si la température du processeur est supérieure à 150 degrés Fahrenheit (65,5 ° C), elle est la source du problème.

  5. Vérifiez les autres parties de l'ordinateur. Retirez le dos si vous pouvez toucher et la carte vidéo, ce qui pourrait surchauffer si vous l'utilisez en permanence. Vérifiez également l'alimentation de la chaleur ou de brûlure supplémentaire.

» » » » Comment tester un ordinateur de la surchauffe