Comment installer deux disques durs SATA

Un disque dur est un lecteur de disque physique qui stocke les données sur un disque de métal ou de plateau. Les disques durs SATA sont un type de technologie de disque dur qui a commencé à remplacer les anciens disques durs IDE pendant les années 2000. L'avantage de l'installation de disques durs SATA est qu'ils ont tendance à fonctionner plus rapidement que les disques durs IDE, et leurs cordes sont plus petits, de sorte qu'il sera de réduire l'encombrement dans votre cas et potentiellement augmenter le flux d'air.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis (s)
    • Deux ouvertes baies de disques durs



    • Deux câbles SATA de la carte mère




    • Deux câbles d'alimentation SATA



    • Les vis de fixation

    Instructions

    1. Éteignez votre ordinateur et décrocher tous les cordons.

    2. Utilisez votre tournevis pour ouvrir le boîtier de l'ordinateur. Normalement, un cas peut être ouvert en enlevant le panneau sur le côté gauche de la tour, en prenant deux ou trois vis cruciformes à l'arrière de l'affaire.

    3. Localiser les deux baies libres de disque dur. La plupart des ordinateurs de bureau peut gérer au moins deux disques durs et peut-être quatre ou même cinq. Baies de disques durs ressemblent espaces rectangulaires dans un boîtier métallique vers l'avant du boîtier. Localisation de votre disque dur actuel vous permettra d'identifier facilement les autres créneaux.

    4. Mont deux disques SATA dans les baies libres d'entraînement. Pour monter un lecteur, il suffit de le glisser dans la baie de lecteur et l'aligner de sorte que les trous de vis sur le disque dur en ligne avec les trous sur le boîtier métallique. Ensuite, utilisez un tournevis pour mettre dans les vis de montage fournies avec les disques durs. Il est normalement suffisante pour sécuriser les disques durs d'un seul côté de l'affaire, mais si vous le souhaitez, supprimer le côté droit de l'affaire et ajouter des vis supplémentaires.

    5. Connecter les lecteurs à la carte mère avec les câbles SATA. Les bouchons de la carte mère pour les disques SATA sont généralement vers le bas et l'avant de l'affaire.

    6. Branchez les câbles d'alimentation SATA pour les disques. Rechercher des câbles d'alimentation provenant de l'alimentation, qui ont extrémités noires qui sont différents de tous les autres câbles. Câbles d'alimentation SATA ne peuvent être utilisés pour les disques SATA, si juste trouver les fiches qui correspondent à la prise d'alimentation à l'arrière de la voiture.

    7. Fermez le cas, branchez les cordons en arrière et démarrer l'ordinateur.

    8. Formater les nouveaux disques durs. Cliquez "Démarrer," "Panneau De Contrôle," "Outils Administratifs," "Gestion de l'ordinateur" et puis "Gestion de disque." Vos nouveaux lecteurs devraient apparaître sous le disque droit Management-; cliquez sur un lecteur et sélectionnez "Format." Choisissez parmi les options de formatage disponibles et commencer le formatage. Répétez le processus pour le second disque.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous envisagez de remplacer votre disque dur actuel avec l'un des disques durs SATA, vous aurez besoin de charger un système d'exploitation sur l'un des disques en utilisant les CD appropriés.
    • Courir plusieurs disques durs augmente la charge sur l'alimentation et la chaleur de l'ordinateur dans l'ordinateur.
    » » » » Comment installer deux disques durs SATA