Comment définir un mot de passe pour un lecteur logique sur mon ordinateur

Un lecteur logique, aussi connu comme un lecteur de partition, est une section spéciale de votre disque dur que vous avez créé pour avoir un système distinct d'exploitation (OS) et le système de fichier. Verrouillage de votre lecteur logique est une bonne chose à faire si vous l'utilisez pour le matériel de travail sensible ou si vous souhaitez le garder privé d'autres utilisateurs d'ordinateurs.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • logiciel de blocage de partage



    • Ordinateur avec Microsoft Windows

    Instructions

    1. Installez le logiciel de verrouillage de lecteur sur votre disque maître. Il est très important pour l'installer sur le disque maître, car il ne sera pas en mesure de verrouiller le lecteur logique si elle est autonome. / Lecteur de partition logique de verrouillage logiciel est disponible en téléchargement (voir Ressources).

    2. Lancez le programme pour définir les préférences de verrouillage. La plupart des interfaces sont très simples et mettra en vedette les paramètres de préférences de base tels que la longueur du mot de passe et le type de caractère.

    3. Sélectionnez votre partition et exécutez l'application de verrouillage. En fonction de votre programme, vous pouvez avoir à faire à partir du menu de démarrage. Si tel est le cas, appuyez sur "F11" pour entrer dans le menu de configuration et puis exécutez le programme à partir de là (il devrait y avoir une option de sécurité ici si le logiciel a été installé correctement). Si le logiciel que vous avez téléchargé prend en charge une interface graphique, il suffit d'accéder au disque logique de l'interface (tout en utilisant le disque maître) puis verrouiller en utilisant les outils dans le programme.

    4. Redémarrez l'ordinateur. Peu importe le type de programme que vous utilisez pour verrouiller votre lecteur logique, vous devrez effectuer un hard power down (arrêt de l'ordinateur en maintenant le bouton d'alimentation), puis redémarrer l'ordinateur après quelques minutes.

    Conseils & Avertissements

    • Il est préférable d'avoir une seule unité logique sur un ordinateur. Si vous devez avoir un lecteur tertiaire, envisager d'utiliser un disque dur externe.
    • Un programme qui accède à l'unité logique de l'unité maître peut provoquer une grave ralentissement de l'ordinateur. Pour lutter contre cela, libérer autant de mémoire que possible par la déconnexion de l'Internet et de fermer tous les programmes non essentiels.
    » » » » Comment définir un mot de passe pour un lecteur logique sur mon ordinateur