Comment diagnostiquer les problèmes de matériel informatique générale

M. Turtledove était, depuis des années, un gestionnaire de soutien informatique. Au cours de ces années, il a développé un moyen simple et efficace pour déterminer le problème de base avec les dysfonctionnements du matériel informatique.

Ainsi, votre ordinateur ne fonctionne pas du tout. Comment savez-vous quoi faire? Appel en service peut coûter cher, et qui veut tous les tracas de débrancher tout et en faisant glisser l'ordinateur à un atelier de service?
L'imprimer et l'utiliser comme une liste de contrôle. À la fin de ce processus, vous devriez être en mesure de prendre une décision sur ce qu'il faut faire avec votre ordinateur.











Instructions

  1. Avant de commencer ce test de fonctionnalité initiale, débranchez votre ordinateur et les autres périphériques connectés. Assurez-vous pas d'électricité est à venir dans votre système. Sur un côté positif, souvent un système débranché est la racine de tout dysfonctionnement. Les meilleures pratiques dans les demandes de réparation d'ordinateur que vous commencez par le plus évident, donc les plus simples, les problèmes. Cela permet d'économiser temps et argent.
    En faisant cela, vous pouvez découvrir la cause dès le départ. Maintenant, comment a-il débranché? Je crains que je ne peux pas vous aider avec celui-là! Par ailleurs, TOUJOURS Étape 2 complète avant de brancher l'ordinateur en, si vous découvrez ce est la question.

  2. Aussi bizarre que cela puisse paraître, inspecter et sentir votre boîte de l'ordinateur. Si ça sent brûler métal ou en plastique, ou quelque chose semble fondue ou sombre, pas aller plus loin. Ne pas tenter de démarrer votre système comme il peut y avoir un risque d'incendie à l'intérieur de celui-ci. Faites de même avec votre moniteur.

  3. Vérifiez si les composants de votre ordinateur sont connectés correctement. Encore une fois, commencer simple. Vous ne savez jamais quand quelqu'un a accidentellement déplacé, par inadvertance, et un fil. Si vous avez manuel d'instructions de votre ordinateur (vous ne garder que, avez-vous pas?), Le sortir maintenant. Assurez-vous que même de petites choses, comme la souris, sont correctement installés. Oui, un petit quelque chose comme ça pourrait accrocher votre système.

  4. En supposant que toutes les pièces sont correctement branché, et il n'y a aucune odeur de brûlé, maintenant brancher votre ordinateur sur une source électrique. Encore une fois, ne pas le faire si vous suspectez quelque chose brûle.

  5. Avant de vous démarrez votre ordinateur, s'il vous plaît soyez prêt à écouter les sons. Votre technicien en informatique peut vous poser des questions sur la nature des sons au démarrage. Obtenez un petit morceau de papier et un stylo - être prêt à écrire une description de sons. Maintenant, démarrez votre ordinateur.

  6. NOTEZ sons. Je sais que cela semble bizarre, mais utilise des mots tels que "vrombissant" et "grattement" ou "aigu," quelle que soit décrit le son meilleur.

  7. Éteignez l'ordinateur lors de la première détection d'une odeur de brûlé, ou d'un son aigu qui irrite vos oreilles. Si vous remarquez un de ces choses, arrêter l'ordinateur, débranchez-le et appelez votre technicien. Si tel est le cas, vous ne serez pas en mesure de réparer ce problème.

  8. Si votre ordinateur démarre normalement et il n'y a pas de bruits étranges, votre système peut ne pas avoir les grands problèmes matériels. Au fil du temps, cependant, LISTEN pour vérifier que le ventilateur du système est allumé. Comme l'ordinateur se réchauffe cela devrait kick in. A brûlé ventilateur peut vieillir rapidement un système. Exécutez un vaste programme, comme un navigateur Web. Si le ventilateur émet des sons étranges, éteignez votre ordinateur immédiatement.
    Si le ventilateur ne vient pas après une dizaine de minutes, il peut ne pas être fonctionnel.
    Si votre matériel commence à défaut au fil du temps, être prêt à dire le technicien sur ce fait.

  9. LISTEN pour tout type de sons que l'unité de disque clignote. Il devrait y avoir un "normal" hum que les tours de disque et les recherches pour les données. Encore une fois, si vous entendez un bruit étrange, éteignez votre ordinateur immédiatement vers le bas (si nécessaire, coupez le courant).

  10. Faites une liste de tous les changements matériels que vous avez faites dans le dernier mois ou deux. Votre technicien peut vouloir savoir sur quoi que ce soit que vous avez ajouté.

  11. Si tout fonctionne correctement, envisager d'avoir un technicien faire un "une fois de plus-" vérifier et un nettoyage de la CAS. Parfois, une odeur de brûlé viennent de la poussière dans votre boîte. Vous devriez obtenir un technicien en informatique qualifié pour inspecter votre ordinateur une fois par an ou plus.

  12. Si vous rencontrez toujours des problèmes, appelez votre technicien et assurez-vous que vous avez une liste de sons, les changements informatiques, et le modèle de votre ordinateur et de spécifications disponibles. Être capable de décrire ce qui se passe. Toute information sur les sons, les changements et le matériel que vous pouvez donner à cette personne sera utile.

  13. Gardez le numéro de téléphone de votre TECHNICIEN sur votre ordinateur. Utilisez un autocollant sur le côté. Sur cet autocollant assurez-vous décrire le numéro de votre modèle d'ordinateur, le nom du fabricant, ce système d'exploitation que vous utilisez, et combien de mémoire est dans votre ordinateur.

» » » » Comment diagnostiquer les problèmes de matériel informatique générale