Comment détecter conflit de pilotes

Un pilote de périphérique est un programme qui permet à Windows le système d'exploitation de Microsoft (peu importe la version) d'utiliser le matériel sur votre ordinateur. Si un conflit de pilote est présent, cela signifie que quelque chose ne va pas avec le pilote et Windows ne peut pas utiliser correctement votre matériel. Vous pouvez détecter ces conflits de pilote en entrant le Gestionnaire de périphériques Windows et ensuite le balayage pour les récents changements à ce morceau de matériel spécifique.

Instructions

  1. Cliquez "Début".

  2. Cliquez "Ordinateur".

  3. Cliquez sur le gris "Propriétés système" bouton, suivi immédiatement par le bleu "Gestionnaire de périphériques" lien hypertexte.

  4. Faites un clic droit sur l'entrée dans le gestionnaire de périphériques de Windows pour le matériel que vous craignez peut avoir un conflit de pilote.

  5. Cliquez "Analyser les changements de matériel". Cela entraînera le Gestionnaire de périphériques pour examiner spécifiquement le pilote de ce matériel et de chercher des conflits et des changements. Si des changements sont présents, une icône jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur apparaît. Vous pouvez cliquer sur "Dépanner" ensuite prendre un oeil à la nature spécifique du conflit à portée de main.

» » » » Comment détecter conflit de pilotes