Comment traiter psoriasis du cuir chevelu

La gestion réussie de psoriasis du cuir chevelu commence par un diagnostic précis. Si vous avez des échelles, la desquamation, des démangeaisons ou d'autres symptômes, ne pas l'auto-diagnostic. La condition ressemble étroitement à d'autres maladies de la peau touchant le cuir chevelu, tels que séborrhéique et d'autres types de dermatite. Consultez un dermatologue, qui fera un diagnostic définitif avec l'analyse en laboratoire d'un échantillon de peau. Bien qu'il ne peut pas être guérie, une fois que vous confirmez que vous avez affaire à psoriasis du cuir chevelu, vous avez une variété d'options pour traiter la condition.


Sommaire











Les médicaments topiques

  • Souvent, les produits appliqués directement sur le cuir chevelu sont la première ligne de défense contre légère à modérée psoriasis du cuir chevelu. Les corticostéroïdes topiques réduisent l'inflammation et des symptômes associés. Ces médicaments sont une caractéristique de traitement du cuir chevelu psoriasis, note l'Académie américaine des dermatologues sur son site PsoriasisNet. Votre dermatologue peut suggérer une faible puissance, over-the-counter produit au début, mais plus fortes doses sont couramment prescrits. Calcipotriene ou d'autres analogues de la vitamine D sont une autre possibilité de traitement topique, comme les dérivés de la vitamine A appelés rétinoïdes topiques, comme le tazarotène.

Médicaments oraux et injecté

  • Il existe également des médicaments par voie orale et par injection qui sont prescrits pour les cas graves de psoriasis du cuir chevelu. Ceux-ci comprennent les rétinoïdes oraux, le methotrexate à inhiber la production de cellules de la peau et réduire l'inflammation, la cyclosporine pour supprimer la réponse immunitaire qui provoque des symptômes, des immunomodulateurs et d'autres médicaments.

Shampooings

  • Certains shampooings sont bien adaptés au traitement de psoriasis du cuir chevelu chez de nombreux individus. Un certain nombre de produits appropriés sont vendus sur le comptoir, souvent commercialisé aux fins de contrôle de l'état. Demandez à votre dermatologue à essayer un shampooing contenant du goudron de houille ou de l'acide salicylique. Ces produits sont assez souvent à gérer légère psoriasis du cuir chevelu sur leur propre, tandis que les conditions modérées ou sévères peuvent bénéficier de shampooings en conjonction avec d'autres thérapies. Si ces shampooings se révèlent insuffisants, votre dermatologue peut prescrire un contenant le propionate de clobétasol corticostéroïde.

Photothérapie

  • La photothérapie est un mot de fantaisie pour les traitements légers. Psoriasis du cuir chevelu bénéficie d'exposition au rayonnement ultraviolet. Une variété de lasers et d'autres sources de lumière artificielle applique les rayons UVB directs sur le cuir chevelu, dont certains sont disponibles pour un usage domestique. Photochimiothérapie, une forme plus agressive de la photothérapie, consiste à prendre un médicament UVA lumière sensibilisation pour faire le cuir chevelu plus sensible à l'exposition. Ce cours de la thérapie est généralement utilisé en conjonction avec un plan de traitement plus.

Remèdes Lifestyle

  • Lifestyle approches de traitement du psoriasis du cuir chevelu aider à réduire les symptômes et les flambées soudaines. En général, arrêter de fumer, limiter la consommation d'alcool à de très petites quantités et de manger une alimentation saine composée principalement d'aliments entiers. Notez vos déclencheurs personnels, qui peuvent inclure certains tissus, de stress ou de certaines conditions météorologiques. Faites de votre mieux pour éviter tout contact avec ces déclencheurs. Le bain quotidien dans l'eau tiède apaise la peau et élimine les échelles. Ajouter la farine d'avoine colloïdale, une huile de bain doux, sel d'Epsom ou de la Mer Morte dans l'eau et laisser tremper votre cuir chevelu pendant environ 15 minutes.

» » » » Comment traiter psoriasis du cuir chevelu