Comment réparer un compteur de vitesse de bateau

Le type le plus commun de bateau indicateur de vitesse comprend un tube (appelé tube de Pitot) qui fonctionne à l'arrière de la traverse, soit par l'intermédiaire de l'unité inférieure du moteur hors-bord. Lorsque le bateau est en mouvement, l'eau coule dans ce tube, comprimer l'air dans le tube. Comme l'air dans le tube est comprimé, il se déplace sur l'aiguille du compteur de vitesse, tout comme l'aiguille sur un brassard de pression sanguine. La cause la plus fréquente de l'insuffisance de compteur de vitesse est un tube de Pitot branché.


Sommaire

  • Comment réparer un compteur de vitesse de bateau
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Assistant



    • Tournevis

    Comment réparer un compteur de vitesse de bateau

    1. Regardez sous le tableau de bord de votre bateau et de trouver le tube allant du centre de l'arrière de l'indicateur de vitesse. Le tube sera probablement plastique noir et plus épais que la plupart installation électrique du bateau. Tracer le tube d'indicateur de vitesse à l'arrière du bateau, où il sera connecté soit à un tube de Pitot ou sous la traverse inférieure à l'unité de moteur hors-bord. Inspectez la longueur du tube de trous, des coupures, des Kinks ou attaches métalliques qui pincent visiblement le tube. Si le tube est coupé ou a un trou, remplacer le tube. Si une égalité de fil est pinçait le tube, enlever et remplacer l'attache de fil, en veillant à ne pas pincer le tube.

    2. Débranchez le tube du compteur de vitesse du tube de Pitot ou unité inférieure, soit en libérant le joint de connexion rapide au moteur ou en utilisant le tournevis pour dévisser le connecteur au niveau du tube de Pitot. Inspectez le tube de Pitot pour les pauses ou trous- le cas échéant sont présentes, remplacer le tube de Pitot.

    3. Si votre tube de tachymètre se connecte à l'unité inférieure de votre moteur hors-bord, ouvrez le boîtier de l'unité inférieure de votre moteur et inspecter visuellement le tube pour les coupures, les pauses, des trous ou des Kinks. Si elles sont détectées, de remplacer le tube du compteur de vitesse.

    4. Parlez à votre assistant de regarder le compteur de vitesse et permettra de savoir si l'aiguille se déplace, puis souffler dans le tube pendant 10 secondes. Il prend très peu de souffle pour faire bouger l'aiguille aussi haut que 5 mph.

    5. Si l'aiguille ne bouge pas lorsque vous soufflez dans le tube, débrancher le tube à l'arrière de l'indicateur de vitesse (il devrait simplement retirer) et utiliser un compresseur - à une pression très faible, moins de 10 psi - pour souffler les débris hors du tube. Lorsque l'air comprimé souffle librement à travers le tube, reconnecter le tube à l'arrière de l'indicateur de vitesse et de sauter à travers le tube pendant que votre assistant montres à nouveau le compteur de vitesse. Si le compteur de vitesse refuse toujours de se déplacer, remplacer l'unité de compteur de vitesse sur le tableau de bord. Cette unité ne peut être réparé par le consommateur.





    Conseils & Avertissements




    • Si le tube de compteur de vitesse dans votre unité inférieure est endommagé, les dégâts résulte probablement du frottement du tube contre le carter d'engrenage. Lorsque vous remplacez le tube, assurez-vous qu'il ne soit pas poussé contre le côté de l'engin case.When vous inspectez le tube de compteur de vitesse dans l'unité inférieure, vous avez la possibilité de lubrifier l'unité inférieure ainsi.
    • Travailler avec de l'air comprimé peut être dangereux et la prudence est conseillée.
    » » » » Comment réparer un compteur de vitesse de bateau