Comment tester les tubes à vide

Postes de télévision à l'ancienne et d'autres produits électriques fabriqués entre les années 1930 et 1970 contiennent des tubes à vide pour la création, la modification et l'amplification des signaux électriques. Les tubes fonctionnent en contrôlant le mouvement d'électrons dans un environnement à basse pression, tel que du gaz à basse pression ou sous vide. Un tube à vide est constitué d'un verre - métal ou en céramique parfois - enveloppe tubulaire avec des électrodes contenues dans une atmosphère de vide. Pour tester un tube à vide utiliser un des nombreux testeurs de vide disponibles sur le marché.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • testeur de tubes sous vide

    Instructions

    1. Identifier le type de votre tube à vide en regardant pour l'impression sur le côté du tube. Le type de tube à vide sera de déterminer quelle prise de tube et qui passent vous utilisez le testeur de tube. désignations de métro commencent généralement avec un nombre suivi par une série de lettres et de chiffres. Souvent, le premier nombre est la tension de filament requis pour le tube- par exemple, "6L6" ou "12AX7."

    2. Insérez le tube à vide dans la prise adéquate sur le testeur de tube comme indiqué par le tableau qui est venu avec le testeur. Inspectez votre tube à vide pour des signes de dommages causés à la vitre ou de broches tordues.

    3. Allumez le testeur de tube à vide. Régler les positions de fin de test pour votre tube de spécifique selon le dossier du testeur de tube.

    4. Notez le "Gm" lecture sur le compteur testeur de le tube de vide. Comparez-le avec la lecture acceptable pour le tube spécifique comme indiqué par le tableau du testeur.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous ne comprenez pas la lecture Gm affichée par le testeur, consulter un tube à vide table de lecture en ligne.
    • testeurs de tubes sous vide viennent dans deux variétés - un testeur d'émission simple et un testeur de conductance mutuelle. Le testeur d'émission montrera seulement si le tube à vide est utilisable et de travail. Un test de conductance mutuelle, d'autre part, permettra de mesurer le courant de plaque et d'indiquer une lecture Gm, aussi connu comme trans-conductance (mA par volt).
    • Prenez garde lorsque vous travaillez avec des tubes à vide, car ils ont tendance à faire chaud.
    » » » » Comment tester les tubes à vide