Comment construire un petit bateau à partir de contreplaqué

Prenez quelques feuilles de contreplaqué marine, quelque 2 par 4s, ajouter un peu d'imagination et quelques heures disponibles sur un week-end, et vous pouvez construire un bateau en contreplaqué. Un bateau en contreplaqué bien construit, avec une traverse renforcée sur lequel monter un moteur hors-bord, peut devenir une source viable de loisirs pour tous ceux qui veulent passer un peu de temps sur l'eau.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Contreplaqué, de la marine, de 3/4 de pouce
    • Contreplaqué, de la marine, de 1/4 de pouce
    • 1 par planking 10 pouces
    • 2 par le bois de 4 pouces
    • Outils de menuiserie de base
    • Vis bateau N ° 12, 2-1 longueur / 2 pouces



    • Vis bateau N ° 12, la longueur de 3 pouces
    • Vis bateau N ° 12, la longueur de 6 pouces
    • Marqueur Chine




    • calfeutrage en silicone
    • Apprêt au latex acrylique
    • Peinture acrylique au latex, extérieur, brillant
    • Pinceaux



    • Gants de travail
    • Lunettes de sécurité

    Instructions

    1. Construire les côtes en utilisant le 2 par 4 bois. Couper les goussets de renforcer les articulations des côtes de 1/4-inch contreplaqué marine. Comme dans le cas des nervures sur le corps humain, les nervures assurent le reste de la structure du bateau. Le tableau arrière --- qui soutient le moteur hors-bord --- est une nervure renforcée et est la structure la plus sévère-côtes.

    2. Construire la quille en coupant un 2 par 4 à la longueur du bateau. Fixez l'étambot, également couper à partir d'un 2 par 4, à la "à l'arrière" fin de la quille avec N ° 12 vis à bois de 6 pouces. Encore une fois, comme dans le corps humain, les nervures ont besoin d'une épine dorsale de les relier ensemble- la quille sert comme l'épine dorsale du bateau. Le étambot est une extension de la quille et assure la stabilité et de l'appui à la traverse.

    3. Mettez les côtes envers et installer la quille et étambot aux côtes, à commencer par le tableau arrière et de travail avant, espaçant régulièrement les côtes et fixer avec # 12 vis à bois de 3 pouces. Le dernier ensemble de nervures doit être fixé à l'extrémité avant du bateau pour former la proue. Fixez la carlingue à l'intérieur des côtes avec # 12 vis de 6 pouces, vissés à travers les côtes et dans la quille. La carlingue fournit la stabilité et de rigidité à la quille et les côtes et les transferts de forces longitudinales de et vers la quille et la coque.

    4. Attacher les bandes à l'intérieur des nervures sur le fond, puis à l'extérieur des nervures sur les côtés, à l'aide # 12 vis à bois de 3 pouces. Les serres offrent une résistance encore plus latérale de la coque, en aidant à prévenir la flexion longitudinale qui craque la quille --- ou même le bateau --- dans la moitié.

    5. Couper le contreplaqué marine pour adapter. Les formes de contreplaqué les "peau" de la coque - bordé de coque. Utilisez le # 12 de 3 pouces vis pour fixer le contreplaqué marine aux nervures et des longerons à chaque point où ils se touchent. Remplissez les coutures avec du calfeutrage, tant à l'intérieur et à l'extérieur du bateau.

    6. Couper le planking 1 de 10 pouces pour se loger entre les montants des côtes, 2 pouces au-dessous du plat-bord, pour former les sièges. Couper goussets pour agir comme supports de siège et de les attacher à des côtes avec n ° 12 2-1 / 2 pouces vis, avec le haut du support de siège 3-1 / 4 pouces en dessous de la en haut du plat-bord. Fixez les sièges à l'appui de siège avec # 2 à 1 déc vis / 2 pouces.

    7. Attachez le bateau sur le rivage pour tester le bateau flotter sans occupants. Surveillez les deux ou trois heures pour voir si les fuites d'eau dans le bateau. Marquez les fuites avec un marqueur de la Chine (de crayon gras) comme ils sont notés. Haul le bateau hors de l'eau permettent la coque à sécher pendant une journée. Re-calfeutrer le bateau entier avec une attention particulière aux fuites marqués. Laisser le mastic durcir selon les instructions sur l'étiquette de calfeutrage. Test de flotter à nouveau le bateau pour assurer les fuites sont fermées. Haul le bateau et laisser sécher pendant une journée. Premier et peindre le bateau. Laissez la peinture sécher selon les instructions du fabricant.

    Conseils & Avertissements

    • Les bateaux sont beaucoup plus facile à construire à l'envers, à l'exception de la fixation de la carlingue et l'achèvement des travaux de finition, comme l'ajout de sièges.
    • travaux de menuiserie a précautions de sécurité inhérents dangers, appropriées, y compris des gants et des lunettes de sécurité doivent être utilisés que appropriate.The illustrations montrés ne sont pas fini coque Designs- plans finis et dimensionnés pour une coque de bateau sont disponibles auprès de la plupart des magazines de navigation de plaisance et des sites Web de la navigation de plaisance.
    » » » » Comment construire un petit bateau à partir de contreplaqué