Comment connaître les meilleurs temps de pêche utilisant des phases de la lune

Une chose qui peut certainement être dit des pêcheurs est qu'ils sont toujours à la recherche de façons d'attraper plus de poissons. Les phases de la lune ont été connus pour influer sur le comportement des poissons depuis que John Alden Chevalier a publié les premières tables solunaires en 1936, et de nombreux pêcheurs ne jurent que par leur importance quand il vient à la capture de plus en plus gros poissons.


Sommaire

Périodes majeures et mineures

  • Tableaux et calendriers solunaires sont largement disponibles en version imprimée et en ligne, et ils contiennent deux pièces séparées et d'informations importantes. Le premier est le moment exact où le soleil et la lune se lever et mettre chaque jour. Les poissons sont plus actifs pendant une fenêtre de 90 minutes entourant le lever du soleil, coucher de soleil, le lever et le coucher de la lune. Ces fenêtres de temps sont connus comme grandes périodes. Les poissons sont également actifs pendant le temps intermédiaire à mi-chemin entre chaque montée et ensemble. Ils sont connus comme des périodes mineures.

Phases de la Lune

  • La deuxième pièce de l'information contenue dans les tableaux et calendriers solunaires est la phase de la lune. Les phases de lune sont importants car ils déterminent l'intensité de chaque période majeur et mineur, avec le plus grand effet se produire les jours de pleine lune ou la nouvelle lune (en l'absence de lune est visible). Ainsi, en utilisant la Lune comme un guide, le meilleur moment pour aller à la pêche pendant une période est mineure ou majeure le jour de la pleine lune ou une nouvelle.

» » » » Comment connaître les meilleurs temps de pêche utilisant des phases de la lune