Comment prédire tôt et dernières dates du gel

Savoir quand le dernier gel au printemps ou le premier gel de l'automne est susceptible de se produire marques jardinage facile et vous permet de savoir quand planter ou couvrir ces légumes et les fleurs tendres .. Se référant à la date de gel moyenne pour votre région, vous donne une bonne idée du moment d'attendre d'un gel, mais il ya d'autres façons de dire si un gel est susceptible de se produire.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Calendrier Lunaire
    • Date diagrammes de Frost



    • protecteurs des plantes
    • Thermomètre

    Instructions

    1. Cherchez la pleine lune la plus proche de la date du dernier gel moyenne pour votre région. Indépendamment de ce que la date moyenne du dernier gel est, gelées se produisent normalement pendant ou dans les deux à trois jours de la pleine lune. Dans ma région, le dernier gel printanier attendu est pour le 4 Juin. Cette date est celle où il ya seulement une chance de gel de 10% après la date.

    2. Déterminer la date de la pleine lune la plus proche de votre date prévue du dernier gel. Bien qu'il existe certains qui prétendent que la pleine lune n'a aucun effet sur le gel, de nombreux jardiniers affirment que le gel est le plus susceptible de se produire au cours de la pleine lune. Mes 20 ans d'expérience de jardinage bares sur cette réclamation. Dans ce cas, nous allons regarder la pleine lune la plus proche de 4 Juin. Cette année, il ya une pleine lune le 7 Juin. Il ya une forte probabilité qu'il y aura un gel parfois entre le 7 Juin et le 9 Juin. Regardez ces dates attentivement pour toute indication d'approcher le gel.





    3. Écoutez vos rapports météorologiques de près pour tout signe que les températures vont baisser dans les années 30. Weathermen fournissent souvent des alertes de gel qui peut être très utile pour déterminer si votre jardin recevra un gel. Gardez à l'esprit que les zones basses peuvent créer une poche de gel et vous pouvez obtenir un gel lorsque vos voisins ne le font pas. Jardins sur les sommets des collines peuvent également obtenir un gel avant d'autres. Il peut geler et de blesser vos plantes, même si les températures demeurent au-dessus de 32 degrés, comme la surface du sol peut être plus froid que la température ambiante.

    4. Observez la couverture nuageuse. Ciel clair sont plus susceptibles d'apporter un gel que le ciel nuageux. La chaleur rayonnante du soleil qui a été absorbée par la terre est libérée une fois le soleil descend. Nuages ​​aident à piéger la chaleur près de la surface de la terre et peuvent offrir une protection pour votre jardin. Un ciel étoilé sont susceptibles de produire un gel que la chaleur qui monte de la terre ne se trouve pas.

    5. Vérifiez vents. Les vents forts peuvent effectivement causer des plantes perdent de l'humidité qui les rend plus sensibles au gel, tandis qu'une légère brise peut empêcher le gel de décantation. À sec de l'air immobile peut indiquer un gel.




    6. Arrosez vos plantes le jour où un gel est prévu, pour assurer une protection supplémentaire. Bien que cela puisse sembler contradictoire, l'humidité dans le sol se libérer dans l'air élever le niveau d'humidité et d'élever le point de rosée. Les plantes peuvent résister à des températures plus basses sans être endommagé par le gel lorsque l'air est humide.

    7. Les plantes de couverture avec des protecteurs de plantes ou des journaux avant le coucher du soleil pour maintenir la chaleur. Ancrer les couvertures avec des roches ou des bâtons pour les empêcher de soufflant dans le vent.

    8. Suivez le même processus en fin d'été et début d'automne lorsque vous approchez de la moyenne attendue date de gel. Vous pouvez souvent obtenir plusieurs semaines de temps de plus en plus après le premier gel de l'automne si vous protégez vos plantes.

    Conseils & Avertissements

    • Commencer à regarder les signes de gel plusieurs jours avant la pleine lune.
    » » » » Comment prédire tôt et dernières dates du gel