Comment conduire un véhicule standard

Apprendre à conduire un véhicule standard prend plus pratique qu'une voiture avec une transmission automatique. Une transmission manuelle, le conducteur doit maîtriser l'utilisation d'un embrayage et d'un levier de vitesse. Un pilote qui ne parvient pas à obtenir la pratique peut mettre en danger les autres automobilistes. Il doit avoir une bonne compréhension de la façon de conduire un véhicule standard et obtenir une certaine pratique hors route avant de prendre le volant sur les routes publiques.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Un véhicule de série

    Instructions

    1. Familiarisez-vous avec les trois pédales. Vous utilisez le droit; pédale d'accélérateur de côté pour augmenter la vitesse du véhicule. Utilisez la pédale de frein (au milieu) pour réduire la vitesse du véhicule ou arrêter. Vous pouvez trouver l'embrayage sur la gauche. L'embrayage est une pédale qui est seulement sur des véhicules de série. Vous utilisez l'embrayage lors du changement de vitesses avec le levier de vitesse.

    2. Appuyez sur l'embrayage aussi loin qu'il peut aller et appliquer la pédale de frein. Relâchez le frein d'urgence si elle est sur. Déplacez le levier de vitesse au point mort. La plupart des changements de bâton ont des numéros pour les vitesses avant et une "R" pour la marche arrière. Vous pouvez déterminer ce que le levier de vitesse est au point mort en agitant il. Le bâton sera remuer avant et en arrière lorsque vous le déplacez. Tournez la clé pour démarrer la voiture, tout en appuyant sur l'embrayage et le frein.

    3. Mettre le véhicule en première vitesse si vous vous déplacez vers l'avant, ou en arrière si vous devez sauvegarder le véhicule. Avec votre pied en maintenant enfoncé l'embrayage, relâchez votre pied de la pédale de frein et le déplacer vers l'accélérateur. Appuyez doucement sur l'accélérateur tout en relâchant lentement l'embrayage dans le même temps. La voiture va commencer à se déplacer.

    4. Appuyez l'embrayage et déplacez le levier de vitesse en deuxième vitesse que vous continuez à accélérer. Toujours relâcher l'accélérateur avant de passer à la vitesse supérieure. Vous utilisez alors le même processus d'application de pression sur l'accélérateur et en relâchant l'embrayage dans le même temps. La règle générale est de changer de vitesse à environ 3000 tours par minute. Cependant, vous aurez besoin de pratique sur un véhicule particulier pour trouver la meilleure vitesse à laquelle changer de vitesse pour ce véhicule. Répétez cette même procédure pour changer de vitesse que vous accélérez.

    5. Utiliser le frein pour ralentir le véhicule. Lorsque le véhicule ralentit, le moteur va sonner comme il est en train de perdre le pouvoir. Il va commencer à avoir des ratés si vous attendez trop longtemps pour rétrograder. Appuyez sur l'embrayage à nouveau vers le bas pour passer à une vitesse inférieure. Vous relâchez puis l'embrayage lentement dans la même manière que lorsque vous êtes passer à des rapports plus élevés. Cependant, vous ne devez pas appuyer sur l'accélérateur si vous comptez sur la diminution de la vitesse. Répétez le même processus jusqu'à ce que vous atteignez la première vitesse à nouveau.

    6. Maintenez enfoncée la pédale d'embrayage et de frein lorsque vous êtes prêt à stationner le véhicule. Gardez le levier de vitesse en première vitesse lorsque vous arrêtez le véhicule et coupez le moteur. Ne laissez pas le levier de vitesse au point mort. La voiture peut rouler si vous le laissez en position neutre. Appliquer le frein de stationnement avant de quitter le véhicule.








    Conseils & Avertissements

    • La plupart des pilotes ont besoin de pratiquer les actions simultanées de la libération de l'embrayage et appliquer une pression sur l'accélérateur. Vous devez emballer le moteur que vous relâchez l'embrayage pour déplacer le véhicule en première vitesse. La voiture peut branler et caler si vous relâchez l'embrayage sans appliquer suffisamment de pression sur l'accélérateur.
    • Pratiquer dans un terrain vague ou un autre endroit sans trafic. Les débutants auront besoin de prendre le temps d'obtenir la sensation d'un véhicule standard.
    » » » » Comment conduire un véhicule standard