Comment glisser un embrayage de la moto

Glisser l'embrayage est une technique fréquemment utilisée par les coureurs de moto stunt pour initier un wheelie. En glissant, ou partiellement désengager, l'embrayage, le transfert d'énergie de rotation du moteur à la roue arrière est momentanément perturbé puis réengagé. La vitesse du moteur est alors augmentée d'une entrée gaz supplémentaire une fraction de seconde avant que l'embrayage est réengagé, lofting roue avant de la moto dans l'air que la roue arrière est contraint de se rattraper à l'augmentation de la vitesse de rotation du moteur.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Trouver le point où l'embrayage de la moto se désengage en voyageant à une vitesse lente autour de 15 à 20 mph. Tirez le levier d'embrayage lentement jusqu'à ce que le moteur commence à rev librement sans propulser le vélo avant. Ceci est le point de désengagement.

  2. 2

    Voyager à une vitesse confortable, quelque part autour de 20 mph, puis accélérer à 30 mph.

  3. 3


    Glissez l'embrayage en tirant le levier d'embrayage avec un ou deux doigts jusqu'à ce que vous atteignez le point de désengagement. Le moteur devrait rev librement à ce point.

  4. 4




    Tournez la poignée de l'accélérateur légèrement pour augmenter les révolutions du moteur et relâcher l'embrayage en douceur. L'extrémité avant de la moto devrait embardée vers le haut.

  5. 5

    Rouler le gaz vers le bas lentement pour maintenir la hauteur et pour empêcher la moto de basculer en arrière.

  6. 6


    Appuyez sur la pédale de frein arrière légèrement pour amener l'extrémité avant vers le bas si vous vous sentez qu'il est trop élevée du sol.

Conseils & Avertissements

  • Quand apprendre à glisser l'embrayage, pratiquer sur un tronçon lisse de la chaussée qui est libre de tout obstacle.
  • Soyez lisse avec les contrôles que les entrées soudaines sur l'accélérateur ou les freins peuvent facilement vous faire perdre le contrôle.
  • Prenez votre temps. Il est facile d'être frustré, mais la patience vous récompensera.
  • Commencez lentement. Comme vous gagnez plus de confiance, augmenter lentement votre entrée gaz à régime plus élevé jusqu'à ce que vous puissiez réussir amener la roue avant vers le haut et il tiendra une courte distance.
  • Toujours porter des vêtements de sécurité approprié, y compris des gants, des bottes et une veste spécifique moto.
  • Portez votre casque. Même à des vitesses lentes, les traumatismes crâniens peuvent être fatales.
  • Ne pas pratiquer sur les routes publiques pour raisons de sécurité et juridiques. Application de la loi ne favorise pas acrobaties qui peut souvent mener à des citations, des amendes et la mise en fourrière du véhicule.
» » » » Comment glisser un embrayage de la moto