Comment conduire un levier de vitesse à 5 rapports

Un levier de vitesse à cinq vitesses est une transmission manuelle, ce qui signifie que le pilote automobile doit passer les vitesses manuellement au moment approprié, qui est déterminé par le niveau de la révolution du moteur par minute (RPM) taux. Cette transmission manuelle six vitesses a fait - que cinq avancer la voiture, et un (inverse) qu'il se déplace vers l'arrière. En règle générale, les transmissions manuelles nécessitent l'utilisation d'un embrayage par le conducteur, qui est commandé par une pédale située à la gauche de la pédale de frein. De nouveaux pilotes ou inexpérimentés ont souvent des difficultés à maîtriser le processus de changement de vitesse, en particulier en ce qui concerne d'engager en douceur de l'embrayage par l'intermédiaire de la pédale. Pour cette raison, les nouveaux arrivants doivent pratiquer Shifting Gears lorsque la voiture est à l'arrêt, avec le moteur éteint.


Sommaire

Conduire une Maj 5 Speed ​​Stick

  1. Pratique changer de vitesse avant de tenter de conduire une voiture avec une transmission à cinq vitesses sur la route. Mettez le frein de stationnement lorsque le moteur de la voiture est éteint. Passer d'engrenage à vitesse en déplaçant le levier de vitesse à ses différentes positions de vitesses prédéfinies, tout en appuyant sur la pédale d'embrayage.

  2. Placez la voiture au point mort avant de démarrer le moteur. Neutre est typiquement dans l'axe de la console de vitesses à cinq rapports. Maintenez la pédale d'embrayage tout en bas lors du démarrage de la voiture. Après avoir placé la transmission en 1ère vitesse, relâcher progressivement la pression du pied sur la pédale d'embrayage. Vers la mi-point de ce processus, le moteur va commencer à engager la transmission et propulser la voiture en avant - en douceur et sans heurts si vous changer les vitesses correctement, mais plus comme un cheval de rodéo si vous "pop" l'embrayage à la place en relâchant la pression de vos pieds trop rapidement. Cela permettra également de couper le moteur.

  3. Placez délicatement votre pied sur l'embrayage et appliquer une pression tout en déplaçant en première vitesse. Toujours commencer le déplacement de la voiture de la première vitesse. Utilisez la même méthode pour passer à quatre vitesses avant subséquentes, un à la fois, tout en se déplaçant vers l'avant et prendre de la vitesse. Lorsque vous voulez déplacer la voiture en marche arrière, cependant, vous devez d'abord arrêter la voiture. Après cela, appuyez sur l'embrayage et déplacez le levier de vitesses en position de marche arrière, laissant peu à peu sur l'embrayage jusqu'à ce que la voiture commence à se déplacer vers l'arrière.

  4. Comme vous prenez de la vitesse, vous remarquerez les RPM du moteur de plus en plus (en cochant la tachmoter moteur du tableau de bord), et vous entendrez le changement de son moteur à un plus haut degré. Shift pour les engins suivants lorsque le niveau de RPM atteint environ 3000 RPM. Ne sautez pas de vitesses tout en acquérant de vitesse. Si vous laissez l'embrayage trop vite, la voiture sera embardée vers l'avant (ou en arrière si vous êtes dans le sens inverse) et le moteur calera.

  5. Une chose que vous pouvez faire avec une transmission manuelle à cinq vitesses que les propriétaires de voitures à transmission automatique ne peuvent pas faire, est d'utiliser le moteur de la voiture comme un frein pour le ralentir. Cette technique est connue comme la rétrogradation. Pour rétrograder, frapper les freins premier à ralentir, mais pas arrêter, la voiture, que vous approchez d'un panneau d'arrêt, feu de circulation, ou, peut-être, une forte courbe de la route. Ensuite, appuyez sur la pédale d'embrayage et le moteur de vitesses dans la prochaine plus bas par exemple, si vous conduisez en 5ème, rétrograder à la 4ème vitesse.
    Comme la vitesse inférieure engage, le son du moteur va changer à un plus haut degré, et vous serez prêt à rétrograder au rapport inférieur, qui va encore ralentir la voiture. Ne jamais rétrograder en 1ère vitesse, ceci nuisant l'embrayage et le moteur ralentir trop brusquement. Une fois que vous atteignez une dizaine de miles par heure, la boîte de vitesses au point mort et utiliser la pédale de frein pour amener la voiture à un arrêt complet.




Conseils & Avertissements








  • L'avantage de rétrogradation est qu'il permet d'économiser sur les freins. Il donne également le pilote plus de contrôle sur le véhicule, en faisant la poignée de pneus la route fortement au moment où le rapport inférieur est engagé.
  • L'inconvénient de rétrogradation est-il portera sur votre embrayage plus tôt que si vous avez utilisé les freins seul pour arrêter votre véhicule.
  • Rétrograder à la prochaine-bas vitesse à l'approche d'une colline inclinée qui nécessite plus de puissance. Une fois que vous atteignez un terrain plat et vous ramassez assez de vitesse, passer à la prochaine vitesse le plus élevé.
  • Maj en 1ère ou en marche arrière que lorsque la voiture est arrêtée.
» » » » Comment conduire un levier de vitesse à 5 rapports