Comment réparer la sonde à oxygène dans une Galant

Le capteur d'oxygène dans votre Mitsubishi Galant calcule la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement qui est sorti du moteur dans un effort pour déterminer le montant exact de carburant à utiliser pour maintenir le rapport air-carburant du véhicule constante. Si le capteur d'oxygène va mal, souvent "Check Engine" la lumière éclairera sur le tableau de bord, la voiture va se sentir morose à l'accélération et au kilométrage de gaz va en souffrir. Si votre capteur d'oxygène a mal tourné, gagner du temps et de l'argent en le remplaçant à la maison, pour obtenir votre Galant à nouveau opérationnel comme d'habitude.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Nouveau capteur d'oxygène
    • Jeu de clés de base

    Instructions

    1. Mettre le frein de stationnement sur votre Galant de sorte qu'il ne risque pas de se déplacer, que vous travaillerez sous la voiture. Si la voiture a été conduite récemment, être sûr qu'il a complètement refroidi avant de commencer le travail.

    2. Localiser le catalyseur sous la voiture, directement sous le siège du conducteur. Le capteur d'oxygène est un petit objet situé juste à l'avant du convertisseur catalytique, ce qui devrait avoir deux ou trois fils sortant de lui, en fonction de l'année de votre voiture.

    3. En utilisant une combinaison clé ou une douille de capteur d'oxygène spécialisée, desserrer l'écrou autour de la base du capteur. Tirez le capteur à distance du trou où il se trouve. Suivez les fils de la sonde à oxygène et de les déconnecter du clip connecteur.

    4. Retirez le nouveau capteur d'oxygène de son emballage. Connecter les fils du nouveau capteur au clip de connecteur sur lequel les anciens fils étaient attachés. En utilisant une combinaison clé ou une douille de capteur d'oxygène spéciale, serrer le nouveau capteur en place où vous avez enlevé l'ancien. Soyez sûr de le serrer afin de ne pas ébranler lâche pendant la conduite.

    5. Démarrez la voiture et le prendre pour un court essai. Allez-y lentement au début, permettant au nouveau capteur se réchauffer à la température de fonctionnement (la plupart des capteurs qui fonctionnent le mieux à environ 600 degrés Fahrenheit). Lorsque le capteur se réchauffe et commence à travailler, la "Check Engine" lumière doit éteindre le tableau de bord. Si non, il ya d'autres questions qui doivent être abordées. Prenez votre voiture à un mécanicien certifié Mitsubishi.

    » » » » Comment réparer la sonde à oxygène dans une Galant