Comment remplacer les joints de thermostat

Remplacement du thermostat dans votre véhicule nécessite le remplacement du joint qui se trouve autour des surfaces de contact. Ce joint est responsable de la prévention des fuites du liquide de refroidissement comme il accumule dans le boîtier. Le joint d'étanchéité sera cuit sur les surfaces de logement, de sorte qu'il faudra racler. Une fois que l'ancien matériau est grattée, le nouveau joint d'étanchéité peut être placé sur la surface. Cela permettra d'éviter une fuite du liquide de refroidissement sous le capot de votre voiture.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Appartement tournevis
    • Clé à douille



    • Jeu de douilles
    • Razor racleur




    • Nouveau thermostat
    • Nouveau joint



    • 1 gallon d'refroidissement

    Instructions

    1. Ouvrir le capot pour accéder au compartiment moteur. Localisez la durite supérieure du radiateur.

    2. Tracez le tuyau de radiateur au moteur. Le tuyau est serré sur le tuyau d'entrée du boîtier de thermostat.

    3. Débrider le tuyau de la conduite d'entrée avec un tournevis plat. Tirez le tuyau le tuyau d'entrée.

    4. Déverrouiller le couvercle du boîtier du boîtier de thermostat avec une clé à douille. Tirez sur le couvercle du boîtier du boîtier pour exposer le joint et le thermostat.

    5. Remplacer le thermostat en tirant l'ancien hors du boîtier. Insérez le nouveau thermostat à la fin du printemps vers le bas.

    6. Racler l'ancien matériau de joint sur la surface du boîtier de thermostat. Grattez tout matériau de joint le couvercle ainsi.

    7. Poser le nouveau matériau de joint sur le couvercle du boîtier. Vérifiez que les trous de boulons sur le joint correspondent avec le boîtier. Certains modèles ont les ergots qui font saillie à partir du boîtier et le joint d'étanchéité peut être réglé vers le bas sur le boîtier.

    8. Placer le couvercle de boîtier sur le boîtier. Serrez les deux boulons avec la clé à douille.

    9. Fixer le tuyau de radiateur en le faisant glisser sur le tuyau. Tirez le collier de serrage sur le tuyau où il chevauche avec le tuyau. Serrer le collier de serrage avec un tournevis plat.

    10. Tournez le bouchon du radiateur hors de vérifier le niveau du liquide de refroidissement sur le radiateur. Remplir de liquide de refroidissement, si nécessaire.

    11. Serrer le bouchon du radiateur. Vérifiez que le bouchon est serré.

    12. Démarrez la voiture pour inspecter les fuites. Vérifiez autour de boîtier de thermostat pour voir si tout liquide de refroidissement fuit à travers le boîtier.

    13. Éteignez la voiture. Fermez le capot.

    Conseils & Avertissements

    • Informez l'employé du magasin de pièces automobiles de la marque, le modèle et l'année de votre véhicule et il vous permettra de recevoir le joint approprié.
    • Laisser le temps de véhicule pour refroidir avant de travailler sur le système de refroidissement. Les composants et refroidissement sera chaud au toucher et brûler votre peau.
    » » » » Comment remplacer les joints de thermostat