Comment puis-je régler la température dans les radiateurs?

Réglage de la température dans un radiateur peut parfois être nécessaire d'abaisser ou d'élever la température du liquide de refroidissement du radiateur. Dans des conditions hivernales, vous devrez peut-être une température de radiateur supérieur start-up de se réchauffer correctement le moteur de la voiture avant de conduire. Pendant les mois chauds de l'été, la température du radiateur devrait être abaissé pour éviter la surchauffe grave. Certains composants et produits aident à ajuster la chaleur du radiateur en utilisant différentes fonctions, tandis que certains produits chimiques peuvent réduire la chaleur. Tout le monde peut ajuster ou régler leur chaleur du radiateur en connaissant quelques règles simples et des faits.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Jeu de douilles



    • WD-40 rouille pulvérisation
    • Thermostat




    • Joint racleur



    • Antigel
    • Pinces
    • Radiateur aider ventilateur (en option)

    Instructions

    1. Déterminer la gamme de chaleur normal de fonctionnement de votre véhicule en notant la position de l'indicateur de la jauge de chaleur sur votre tableau de bord tout en conduisant dans des conditions normales. Si le moteur semble "de sang-froid" le matin, stands out ou manque de puissance, vous aurez envie de changer le thermostat à une cote plus élevée, à condition que votre véhicule fonctionne à une gamme normale de la chaleur.

      Vaporisez un peu de lubrifiant de boulon-desserrant les deux boulons du boîtier de thermostat et laisser tremper pendant cinq minutes. Retirez les deux boulons de montage du thermostat avec une douille et retirez le thermostat. Sélectionnez un thermostat de gamme de la chaleur élevée de sorte que le moteur chauffe plus vite à partir d'un démarrage à froid. Par exemple, vous pouvez remplacer un thermostat classé 180 degrés avec celui qui ouvre à 200 degrés. Nettoyez le vieux matériau de joint loin et insérer le nouveau thermostat.

    2. Achetez plusieurs gallons d'antigel de haute qualité, ou de liquide de refroidissement. Drainer le liquide du radiateur en ouvrant la vanne du robinet sur le fond de la boîte à eau. Utilisez une paire de pinces (pour le type papillon) ou la prise adéquate. Inspecter et nettoyer le petit anneau de joint sur le bouchon de vidange si elle possède une fiche qui sort. Fermez le robinet (ou serrer le bouchon). Remplir le radiateur avec un mélange de la moitié de l'eau propre et la moitié de l'antigel. Faire tourner le moteur jusqu'à ce que le thermostat ouvre, puis retirez délicatement le bouchon du radiateur et remplir au sommet du col de radiateur. Remplir le réservoir de trop-plein à sa ligne de limite. Ce processus va ajuster baisser la température du liquide de refroidissement pour lisse, la performance des moteurs plus silencieux.

    3. Notez les numéros de notation de pression sur votre bouchon de radiateur. Par exemple, certains ont des gammes de 3 à 5 livres, tandis que d'autres ont des pressions plus élevées, telles que 5 à 7 livres. Remplacer le bouchon avec un nouveau qui a une cote inférieure si vous voulez le radiateur afin de fonctionner refroidisseur (ce qui ouvre la vanne de printemps du radiateur, qui circule du liquide de refroidissement plus rapide). Remplacez-la par une cote plus élevée à élever le niveau de chaleur, ce qui retarde la circulation du liquide de refroidissement, ce qui augmente la température du radiateur interne.

    4. Installez un aftermarket aider ventilateur dans le compartiment moteur pour fournir un débit supplémentaire sur la surface du radiateur. Cette étape est facultative. Fan kits sont livrés avec tout le matériel et les instructions pour le montage. Aider les ventilateurs d'ajuster la température du radiateur jusqu'à un seuil plus frais, ce qui est souhaitable dans des endroits très chauds ou des conditions de conduite.

    » » » » Comment puis-je régler la température dans les radiateurs?