Comment savoir quand votre corps de papillon doit être nettoyé

Dans la plupart des véhicules modernes une partie du gaz d'échappement est acheminé dans le moteur par l'intermédiaire du corps d'étranglement, une partie du système d'admission d'air. Cela conduit à moins de pollution de l'air, bien que certains des produits post-combustion dans l'échappement peut enduire l'intérieur du corps de papillon. Cela peut conduire à une perte de performances du véhicule, surtout caler et trébuchant quand le moteur est chaud. Il ya plusieurs indicateurs que votre corps de papillon a besoin de nettoyage.

Car dans la boutique avec le capot levé.
(Tyler Olson / iStock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • clés à douilles
  • Tournevis



Étape 1:

Vérifiez votre consommation d'essence. Cela peut être aussi facile que de remplir votre réservoir au complet et le réglage du compteur kilométrique à zéro. Lorsque le réservoir est vide, observer comment des miles vous ont pu se rendre sur ce seul réservoir. Si vous remarquez que vous avez trouvé moins de miles au gallon de votre voiture devrait obtenir, vous devrez peut-être nettoyer votre corps de papillon.

Close up de compteur kilométrique avec un kilométrage de gaz lecture.
Fai Wong / Hemera / Getty Images




Étape 2:

Observez votre voiture quand il est au ralenti. Quand au ralenti, si le moteur tourne au ralenti de façon erratique (ralentissement et / ou accélérer brusquement) ou crache alors vous pouvez avoir besoin de nettoyer le corps de papillon.

Homme dans la voiture au ralenti.
Stockbyte / Stockbyte / Getty Images



Etape 3:

Faites attention à votre voiture lors de l'accélération. Accidenté accélération ou l'accélération ralenti peuvent être des indications que votre corps de papillon est sale et a besoin d'être nettoyé.

Pied sur les pédales dans la voiture.
Ryan McVay / Photodisc / Getty Images
Etape 4:

Retirez le corps de papillon et l'inspecter visuellement pour les résidus. Commencez par retirer les deux vis sur les brides circulaires qui maintiennent le tuyau d'aspiration entrant dans le corps de papillon. Ensuite, retirer les deux boulons de chaque côté de l'ouverture d'aspiration pour retirer le corps de papillon du reste du moteur. Retirer les quatre ou cinq vis ou des boulons sur la partie supérieure du corps de papillon des gaz pour l'ouvrir. Le résidu, si elle est présente, sera en noir et semblable à du goudron. Si vous voyez ce résidu vous devez nettoyer votre corps de papillon, en utilisant un solvant prévu à cet effet.

Isolated papillon des gaz.
Wim Stolwerk / iStock / Getty Images
» » » » Comment savoir quand votre corps de papillon doit être nettoyé