Comment changer la courroie serpentine sur une Montero Mitsubishi

L'inspection périodique de la ceinture de serpentine sur votre Mitsubishi Montero est une partie importante de votre horaire d'entretien de véhicule. Une fois que vous remarquez des signes de vitrage, de fissure ou de dommages sur la courroie d'entraînement, il est temps de le remplacer pour maintenir les accessoires entraînés par le moteur fonctionne correctement. Assurez-vous d'avoir le remplacement exact pour votre modèle Mitsubishi Montero particulière et suivre ce guide pour changer la courroie.


Sommaire

  • Retrait de la courroie d'entraînement
  • Installation de la courroie d'entraînement
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Barre de coupe d'entraînement 1/2 pouces




    • 5.0 mm clé Allen

    Retrait de la courroie d'entraînement

    1. Ouvrir le capot et localiser le tendeur automatique courroie d'entraînement. Vous trouverez le tendeur sur la section supérieure du moteur long de la route de la ceinture. Il dispose d'une languette métallique sur le dessus avec un trou carré en elle.

    2. Prenez note de la courroie d'entraînement routage sur votre modèle Mitsubishi particulier ou de trouver l'étiquette d'acheminement de la ceinture à l'avant du châssis du radiateur ou autour du compartiment moteur. Utilisez-le comme un guide lors de ré-installation.

    3. Insérez la clé d'une barre de coupe d'entraînement 1/2 pouces dans le trou carré de tendeur automatique.

    4. Tournez le tendeur dans le sens horaire jusqu'à ce que le tendeur frappe le bouchon ou les trous sur les deux onglets: à l'arrière du tendeur-align métalliques.

    5. Insérez une clé Allen de 5,0 mm dans les trous de l'onglet de tenir le tendeur en place.

    6. Glissez la courroie serpentine des poulies et hors du compartiment moteur.

    7. Comparez l'ancienne courroie d'entraînement avec le nouveau et vous assurer qu'il correspond à la taille, la largeur et la configuration.

    Installation de la courroie d'entraînement

    1. Montez la nouvelle courroie d'entraînement autour des poulies commençant par la poulie de vilebrequin à la partie inférieure du moteur.

    2. Suivez l'étiquette d'acheminement de la courroie d'entraînement ou vos propres notes pour vous assurer que la ceinture est correctement installé.

    3. Assurez-vous que la ceinture est correctement centré sur chaque poulie.

    4. Tourner le tendeur automatique dans le sens horaire en utilisant la barre de coupe, juste assez pour retirer la clé Allen dans les trous de l'onglet de métal.

    5. Relâcher le tendeur automatique lentement pour laisser serrer la courroie d'entraînement.




    Conseils & Avertissements

    • Si vous avez besoin d'informations spécifiques concernant l'emplacement du tendeur automatique sur votre modèle Mitsubishi particulier, consulter le manuel du propriétaire ou le manuel d'entretien de votre véhicule. Vous pouvez acheter un manuel de service sur la plupart des magasins de pièces d'automobiles ou de consulter un dans votre bibliothèque publique locale.
    » » » » Comment changer la courroie serpentine sur une Montero Mitsubishi