Comment remplacer un tendeur de courroie d'entraînement de la corolle

Le tendeur de courroie d'entraînement installé dans le 1997 à 2008 modèles de véhicules Toyota Corolla est le composant qui maintient la courroie d'entraînement tendue autour de chaque accessoire pulley- il est un élément de ressort. Les routes de courroie d'entraînement en dessous de la poulie qui est attaché à la courroie d'entraînement tendeur à ressort. Remplacer le tendeur de courroie d'entraînement chaque fois que le ressort à l'intérieur du tendeur affaiblit et est plus en mesure de garder la bonne quantité de tension de la courroie.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Barre de coupe d'entraînement 1/2 pouces
    • 19 mm douille



    • 12 mm douille
    • 17 mm douille




    • Petit bloc de bois
    • prise Superficie



    • Remplacement courroie d'entraînement tendeur

    Instructions

    1. Garez la Toyota Corolla dans un endroit sûr avec beaucoup d'espace de travail. Garez la Corolla sur un terrain plat.

    2. Ouvrir le capot et localiser le tendeur de courroie d'entraînement sur l'avant du moteur. Tendeur de courroie d'entraînement comporte un bras de ressort à une extrémité et une poulie à l'autre extrémité du bras à ressort. Utilisez la tête de boulon de 19 mm dans le centre de la poulie de tendeur de tourner le tendeur.

    3. Tournez le tendeur dans le sens horaire avec la barre de coupe d'entraînement 1/2 pouces et la prise de 19 mm. Tirez sur la courroie d'entraînement de sous le galet tendeur.

    4. Desserrer et retirer le boulon de 12 mm du cylindre hydraulique qui est attaché à la partie de ressort du tendeur avec la barre de coupe et une douille de 12 mm. Tirer le boulon sur le tendeur et placez le boulon dans un endroit sûr.

    5. Desserrer et retirer le boulon de 17 mm de la partie centrale du bras de ressort. Tirer le boulon jusqu'à ce que le boulon frappe le châssis de la voiture.

    6. Placez le cric sous le carter d'huile situé sur la partie inférieure du moteur. Placez le petit bloc de bois sur la plaque de levage de la prise de parole. Jack le sol prise jusqu'à ce que les blocs de bois presse contre le carter d'huile. Continuer de soulever le moteur lentement, jusqu'à ce que le boulon de 17 mm peut être retiré du dispositif de tension.

    7. Tirer le boulon de 17 mm sur le tendeur, puis tirez le tendeur de l'avant du moteur et du compartiment moteur.

    8. Placez le nouveau tendeur de courroie d'entraînement de remplacement sur le devant du moteur. Faites glisser le long boulon de 17 mm dans le tendeur jusqu'à ce que le boulon frappe l'avant du bloc moteur ..

    9. Abaisser le cric, de sorte que le moteur est à sa place d'origine. Terminer vissant le boulon de 17 mm dans le tendeur.

    10. Vissez le boulon de 12 mm dans le cylindre hydraulique, en haut du bras du tendeur à ressort. Serrer les deux boulons avec la barre de coupe et les prises.

    11. Tournez à nouveau la nouvelle courroie d'entraînement tendeur dans le sens horaire avec la barre de coupe et de la douille de 19 mm. Faites glisser la courroie de retour sous la poulie qui est attaché à le tendeur de courroie d'entraînement. Assurez-vous que la ceinture est toujours assis à l'intérieur des autres poulies accessoires.

    12. Montez la Toyota Corolla et de regarder le nouveau tendeur de courroie d'entraînement que le moteur est en marche, pour vous assurer qu'il va travailler correctement. Coupez le moteur et fermer le capot du véhicule.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous de centrer la courroie d'entraînement sous la poulie qui est fixé à la tension de courroie d'entraînement. Une ceinture qui ne soit pas centrée sera très probablement se détacher alors que le moteur est en marche.
    • Veillez à utiliser le bloc de bois quand jacking le moteur du carter d'huile. Si le carter d'huile est pillée par la plaque de levage seul, il peut être percé, provoquant une fuite d'huile.
    » » » » Comment remplacer un tendeur de courroie d'entraînement de la corolle