Comment changer le thermostat dans un explorateur de 1998 ford

Le thermostat de liquide de refroidissement du moteur agit comme une passerelle dans le système de refroidissement pour autoriser ou interdire le passage de liquide de refroidissement à travers le moteur. Pour exécuter de manière optimale, le moteur de votre Ford Explorer a besoin de maintenir une température constante, donner ou prendre 10 degrés. Le thermostat se ferme lorsque la température du moteur tombe au-dessous de ce seuil et ouvre quand il se lève au-dessus. Malheureusement, les thermostats ne sont pas faites pour durer éternellement et doivent être remplacés lors de chaque réparation du système de refroidissement. Assurez-vous que le moteur est froid avant de commencer tout travail de système de refroidissement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • pan de vidange
    • Jeu de douilles
    • tournevis de poche
    • thermostat de remplacement



    • Boîtier de thermostat (facultatif)
    • Liquide de refroidissement (facultatif)
    • De l'eau distillée (facultatif)

    Instructions

    1. 1




      Placez le bac de vidange sous le moteur, en dessous du boîtier de thermostat. Localiser le boîtier de thermostat en suivant le radiateur tuyau supérieur du radiateur sur le boîtier.

    2. 2

      Utilisez le socket positionné pour desserrer le collier de serrage sur la durite supérieure du radiateur, puis tirer le tuyau hors du boîtier de thermostat à la main. Dirigez le tuyau vers le bas vers la lèchefrite pour recueillir le liquide de refroidissement qui peuvent échapper.

    3. 3



      Utilisez le socket positionné pour enlever les deux boulons qui maintiennent le boîtier de thermostat à la partie supérieure du moteur. Soulevez le boîtier à la main. Inspectez pour vous assurer qu'il ne présente aucun signe de corrosion ensemble de côté. Si il ya toute corrosion, vous aurez besoin de remplacer le boîtier.

    4. 4

      Tirer le thermostat hors du puits dans la partie supérieure du moteur. Si il est bloqué, vous pouvez utiliser le tournevis de poche pour le sortir. De toute façon, il devrait sortir facilement. Notez comment le thermostat a été positionné et orienté dans le puits pour référence lors de l'installation.

    5. 5

      Installez le nouveau joint torique autour de la base du nouveau thermostat, si elle est pas déjà présent. (Certains viennent jointe dans l'emballage tandis que d'autres ont le joint torique en vrac dans le sac le thermostat est vendu dans.) Assurez-vous qu'il est bien en place sur la bride du thermostat. Comparez-le à l'ancien thermostat pour référence. Le thermostat de votre Ford Explorer n'a pas de joint que le joint torique assure la même fonction, donc il n'y a pas besoin de colle.

    6. 6

      Placez le nouveau thermostat dans le puits, avec le ressort vers le bas dans le moteur. Assurez-vous qu'il est correctement installé. Remettez le boîtier de thermostat et durite supérieure du radiateur dans le sens inverse de la façon dont ils ont été enlevés. Si vous avez perdu tout liquide de refroidissement à l'étape 2, remplacez-le maintenant avec un mélange 50/50 de liquide de refroidissement et d'eau distillée.

    Conseils & Avertissements

    • Remplacement d'un thermostat est assez rapide et facile, autant que la réparation du moteur sont concernés. Avec cela à l'esprit, vous devriez toujours remplacer quand faire les réparations au système de refroidissement, comme le remplacement d'une pompe à eau, radiateur de refroidissement des tuyaux ou systèmes.
    • Ne jamais ouvrir en place un système de refroidissement du moteur chaud ou chaud comme des blessures graves ou la mort peuvent survenir.
    » » » » Comment changer le thermostat dans un explorateur de 1998 ford