Comment tester une batterie de voiture pour une cellule morte

Les batteries utilisées dans les voitures contiennent six cellules séparées. Si une cellule va morts, la batterie peut apparaître pour charger complètement, mais ne fonctionnera pas correctement. Une fois qu'une cellule se vide, la batterie est mauvaise et doit être remplacé. La meilleure méthode pour tester une batterie de voiture pour une cellule morte est de vérifier la gravité spécifique de l'électrolyte liquide. La densité est la densité du fluide d'électrolyte par rapport à l'eau. La gravité spécifique de l'électrolyte est idéalement 1.265. Un faible poids spécifique par rapport à d'autres cellules dans une cellule signifie qu'il est mort.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Hydromètre
    • Tournevis



    • Lunettes de sécurité




    • Gants en caoutchouc



    • Clé à molette
    • Chargeur de batterie

    Instructions

    1. Priorité à la sécurité. Les batteries de voitures contiennent de l'acide sulfurique, qui peut endommager les yeux et la peau. Porter des gants en caoutchouc et des lunettes de sécurité et de travail dans un endroit bien ventilé. Gardez flammes nues loin de la batterie.

    2. Débranchez les câbles de batterie à l'aide d'une clé à molette, en commençant par la borne négative de la batterie (marquée d'un signe moins). Connecter la batterie à un chargeur de batterie et laissez-le se charger de la capacité. Pour de meilleurs résultats utiliser un chargeur de batterie triphasé conçu pour les batteries au plomb-acide. Lorsque la charge est terminée, débranchez les fils à le chargeur de batterie.

    3. Utilisez un tournevis pour faire levier les bouchons en plastique sur le dessus de la batterie. Prenez votre temps à faire cela afin de ne pas endommager les bouchons.

    4. Insérez le tube de caoutchouc d'un densimètre de test de la batterie dans une cellule de la batterie. Hydromètres sont utilisés pour tester la gravité spécifique et peuvent être achetés à magasins de pièces automobiles. Tenir le densimètre verticalement et presser la poire en caoutchouc à plusieurs reprises pour élaborer le liquide de la batterie de la cellule. Assurez-vous que le densimètre est pleine.

    5. Lire la gravité spécifique de l'indicateur densimètre. Presser la poire par la suite pour retourner le liquide de la batterie à la cellule et à écrire la lecture vers le bas.

    6. Répéter le test de densité pour chaque cellule de la batterie. Comparer les lectures. Si une cellule indique une densité de plus de 0,05 à moins que les autres, la cellule est mort et la batterie devra être remplacé. Par exemple, si cinq cellules lisent 1.260 et 1.254 un lit (une différence de 0,06), la cellule est mort.

    Conseils & Avertissements

    • La température affecte lectures de densité. Pour maximiser l'exactitude de vos lectures, utiliser un tableau de conversion de la température si la température est beaucoup plus ou moins 80 degrés Fahrenheit.
    • Pour éviter d'avoir à réinitialiser votre autoradio et autres accessoires, acheter un économiseur de mémoire qui se branche sur un allume-cigare (disponible à magasins de pièces automobiles). Le fournitures mémoire de veille assez de puissance pour maintenir les réglages pendant que la batterie de la voiture est déconnectée.
    » » » » Comment tester une batterie de voiture pour une cellule morte