Comment utiliser un densimètre de la batterie

La batterie de votre voiture est le point de départ pour tous les voyages. Elle remonte à 1915 lorsqu'un ingénieur nommé Charles Kettering Cadillac a conçu le premier moteur de démarreur électrique pour éliminer la nécessité de manivelles dangereux, Kettering ensuite conçu la batterie, régulateur de tension et d'autres composants du système à partir.


Sommaire

Obtenir la Densité électrolyte de batterie

  • Le densimètre de la batterie vous indique l'état de charge de la batterie en donnant la densité de l'électrolyte à l'intérieur des cellules. Identifier les cellules à partir de l'aspect positif de la batterie à la borne négative avec un simple d'un travers-six système. Seulement ouvert et test d'une cellule à la fois pour vous empêcher de tirer électrolyte d'une cellule, puis le déposer dans un autre. Dessinez assez électrolyte dans l'hydromètre pour entrer peine la section bulbeuse de l'outil. Lire et enregistrer le numéro sur le flotteur intégrale qui est de niveau avec le haut du fluide. Testez chaque cellule deux fois pour vérifier les lectures.

Interpréter les résultats

  • Le poids spécifique de chaque cellule doit se situer dans 0,050 point de l'autre. Si une ou plusieurs cellules diffèrent des autres par plus de 0,050 point, le faible taux de globules est probable mauvais et la batterie doit être remplacée. Une batterie est complètement chargée à 1,265 points de densité moyenne pour l'six cellules et déchargé à 1.230 points. Cependant, la température de l'électrolyte affecte la lecture. Pour tous les 10 degrés au-dessus de 80 degrés Fahrenheit, ajouter 0,004 points à la lecture. Inversement, soustraire 0,004 point pour chaque 10 degrés en dessous de 80. La plupart des hydromètres ont un thermomètre intégré pour mesurer la température de l'électrolyte car il est généralement différente de la température ambiante.

» » » » Comment utiliser un densimètre de la batterie