Comment vérifier l'huile sur un ranger ford

Changer votre huile et filtre à huile tous les 3000 miles ou 3 mois. Le relief montagneux ou poussiéreux peut exiger des changements plus fréquents. Entre les changements d'huile, vous aurez envie de vérifier l'huile toutes les quelques recharges du réservoir de gaz, afin de récupérer les fuites d'huile avant que le moteur brûle, par exemple.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Chiffon



    • Huile à moteur
    • Entonnoir

    Instructions

    1. Garez la voiture sur une surface plane et laisser l'huile de vidange cinq minutes dans le carter d'huile après avoir coupé le moteur. Ceci permet une mesure plus précise.

    2. Localisez la jauge d'huile du moteur. Pour les années modèles 2001 sur la jauge de liquide de transmission a été à proximité sur le moteur I4, il ne faut pas confondre les deux. La jauge d'huile de moteur a tendance à être un peu plus près à l'avant et plus à gauche (si vous êtes confronté à moteur) que la jauge de liquide de transmission. Le liquide de transmission est bien sûr plus rouge ainsi. Le V6 (deux 3.0 et 4.0L) a une jauge d'huile moteur positionné sur la droite du moteur, loin de la jauge de liquide de transmission.

      Dans les modèles pré-2001, la jauge est sur le côté droit du moteur, une certaine distance de la jauge de liquide de transmission à l'arrière gauche.

    3. Tirez la jauge, nettoyer l'huile en dehors, réinsérer tout le chemin du retour en sorte qu'il soit bien en place. Reprendre à nouveau. Notez aussi clairement comment l'huile est ainsi que là où elle tombe sur les marques de hachures. Si l'huile ne parvient pas à les marques de hachures, vous devrez ajouter plus de pétrole. Si elle va au-dessus des marques de hachures, vous voudrez peut-être pour drainer une partie pour éviter la consommation de carburant réduite. Si l'huile vient à un point sur les marques de hachures, Ford recommande de ne pas ajouter plus de pétrole. Si l'huile est si opaque avec la saleté que vous ne pouvez pas voir les hachures dans l'huile, puis changer une huile plus tôt que les habituels 3,000 miles peuvent être dans l'ordre.

    Conseils & Avertissements

    • Ford recommande viscosité SAE 5W-20 pour les moteurs de Ranger 2.3- et 3.0 litres. Utilisation SAE 5W-30 pour le 4,0 litres. Cherchez l'API "Pour les moteurs à essence" starburst symbole de certification sur l'huile peut étiqueter. Utilisez un entonnoir si vous projetez de verser votre propre.
    » » » » Comment vérifier l'huile sur un ranger ford