Comment vérifier un ventilateur de radiateur

Le radiateur de votre voiture tient fluide de refroidissement pour le moteur afin d'assurer que le moteur ne surchauffe pas. Si le ventilateur sur le radiateur ne fonctionne pas correctement, il ne peut pas faire circuler l'air à travers le radiateur pour refroidir le liquide et ensuite refroidir le moteur. Si vous avez eu des problèmes avec votre surchauffe du moteur, vérifier votre ventilateur de radiateur et la pompe à eau. Si vous ignorez le problème et laissez votre moteur surchauffe, vous courez le risque de ruiner votre moteur complètement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Voltmètre

    Instructions

    1. Déterminez si votre ventilateur de radiateur est manuel ou électrique. Un ventilateur de radiateur manuel est boulonné à la pompe à eau et coule de la même bande que la pompe à eau. Un radiateur électrique a des fils qui le relient au système électrique de la voiture.

    2. Pour vérifier un ventilateur de radiateur électrique, démarrer la voiture et laissez-le se lever à la température où le ventilateur démarre normalement.

    3. Utilisez le voltmètre pour tester si il ya du courant sur les fils. Branchez une extrémité du voltmètre à une masse et l'autre extrémité à la connexion électrique sur le ventilateur. Le voltmètre vous donnera alors une lecture de tension.

    4. La tension normale pour un ventilateur de radiateur est autour de 12 volts. Si le voltmètre lit 12 volts, le problème ne réside pas la puissance du ventilateur et doit être remplacé.

    5. Si le voltmètre lit qu'il n'y a aucune tension, vérifiez vos fusibles.

    6. Pour un ventilateur manuel de radiateur, effectuer une inspection visuelle en premier. Assurez-vous que les quatre boulons qui maintiennent le ventilateur du radiateur sont serrés. Assurez-vous que la ceinture est en bon état et a tension.

    7. Certains fans manuels de radiateur ont un embrayage de ventilateur. L'embrayage de ventilateur a un ressort à l'intérieur de celui-ci pour aider à la rotation du ventilateur plus rapide. Si votre ventilateur de radiateur a un embrayage de ventilateur, vérifiez que le ventilateur du radiateur lorsque le moteur est en marche. Le ventilateur de radiateur doit être exécuté au plus RPM que le moteur. Si il est pas, l'embrayage du ventilateur est mauvais et doit être remplacé.

    8. Certains fans de radiateurs sont montés solide, sans embrayage de ventilateur. Si votre ventilateur de radiateur est monté solide et le ventilateur ne fonctionne pas, votre ceinture est mauvais et doit être remplacé.

    Conseils & Avertissements








    • Il est rare pour les fans de radiateurs à aller mal. Dans la plupart des cas, la pompe à eau est mauvaise et ne pompe pas fluides fraîches.
    • Pour vérifier un ventilateur de radiateur, vous aurez à traiter avec une partie du moteur qui a beaucoup de pièces mobiles. Utilisez une extrême prudence pour éviter de se blesser.
    » » » » Comment vérifier un ventilateur de radiateur