Comment faire pour supprimer une pompe à eau dans un 1992 Ford F-150

La pompe à eau sur un Ford F-150 camion léger de 1992 est monté à l'avant du moteur derrière le radiateur. Vous entendrez un bruit de roulement au cours de la marche au ralenti si le roulement de la pompe à eau est mauvaise. Fuite de liquide de refroidissement de la zone autour du joint de la pompe avant ou réfrigérant infiltration de l'orifice de vidange de la pompe indique que la pompe à eau doit être remplacée. Laisser le moteur refroidir complètement avant de commencer à retirer la pompe à eau. températures de liquide de refroidissement à l'intérieur du moteur sont assez chaud pour vous brûler gravement lorsque le moteur est à ou près de la température de fonctionnement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • pan de vidange



    • Jeu de douilles et cliquet
    • Tournevis




    • bar Breaker



    • Pinces

    Instructions

    1. Placez un bac de récupération sous le bouchon de vidange du radiateur sur le F-150. Ouvrez le bouchon de vidange pour évacuer le liquide de refroidissement.

    2. Retirer les vis de fixation du carénage de radiateur pour le radiateur, en utilisant un socket et cliquet ou d'un tournevis. Retirez le carénage et le mettre de côté.

    3. Retirez les quatre vis qui maintiennent l'embrayage du ventilateur à la pompe de l'eau, en utilisant le socket et cliquet. Tirez le ventilateur de l'embrayage de la pompe de l'eau, puis le mettre de côté. Prenez soin, en retirant l'embrayage du ventilateur de ne pas frapper le radiateur.

    4. Retirer tension de la courroie d'entraînement des accessoires en desserrant le boulon de fixation roue folle auto-tendeur avec une barre de prise et le disjoncteur. Glissez la courroie de la poulie de la pompe à eau.

    5. Enlever les boulons de blocage du compresseur / pompe de direction assistée support de climatisation à l'avant du moteur, en utilisant le socket et cliquet, si votre moteur a ces accessoires. Déplacez le support et les accessoires attachés de côté pour accéder à la pompe à eau.

    6. Desserrer les colliers de serrage sur les tuyaux reliés à la pompe de l'eau, à l'aide d'un tournevis ou une pince, selon le type de colliers de serrage sur votre F-150. Saisir fermement chaque tuyau, tordre de briser le sceau, puis tirer le tuyau de la pompe de l'eau.

    7. Retirez les boulons de fixation de la pompe à eau à l'avant du moteur, en utilisant un socket et cliquet. Remarque lesquels des boulons sont retirés à partir de laquelle des trous. Retirer la pompe à eau.

    Conseils & Avertissements

    • Avec un 5.0-litre ou d'un moteur 5,8 litres avec des options super cool et de climatisation, l'embrayage du ventilateur est vissé. Dépose de l'embrayage de ventilateur à l'étape 3 nécessite des outils spéciaux - Ford n ​​° T84T-6312-C et T84T-6312-D. Ces outils sont un outil de la poulie de maintien d'embrayage de ventilateur et une clé à écrous ventilateur d'embrayage. Maintenez la poulie avec l'outil de maintien de poulie, puis tournez la grosse noix d'embrayage dans le sens antihoraire avec la clé de noix d'embrayage.
    • Portez une attention particulière à la longueur des boulons enlevés de la pompe à eau à l'étape 7. Les boulons seront différentes longueurs, et vous devez les réinstaller dans les trous à partir de laquelle ils ont été enlevés quand vous commencer le remontage.
    » » » » Comment faire pour supprimer une pompe à eau dans un 1992 Ford F-150