Comment vérifier les jauges de voiture

Votre voiture vous parle. Non, pas seulement dans le sens Knight Rider que la dame dans votre système de SatNav does- elle vous dit où vous allez, tandis que les jauges dans votre tableau de bord vous dire si vous allez y arriver. Beaucoup de choses ont changé depuis les premiers jours de voitures, et des jauges à un point presque entièrement disparu pour être remplacés par des informations libres- "lumières idiot." Maintenant, une grande partie de cette même information vient à nous à travers les écrans d'ordinateur au lieu de cadrans et des aiguilles, mais la langue et le message reste le même.


Sommaire











Indicateur de vitesse et tachymètre

  • Si vous êtes comme la plupart des gens, les chances sont bonnes que le compteur de vitesse est la jauge que vous regardez le plus souvent. Sa fonction est simple et intuitive. Moins évident est le but du tachymètre, qui compte un peu si vous êtes l'une des trois personnes à gauche sur la Terre qui possèdent une voiture à transmission manuelle. Le tachymètre vous donne le régime du moteur, qui est fonctionnellement informations inutiles dans un automatique. Pilotes manuel trans expérimentés utilisent rarement dans la conduite quotidienne, car ils apprennent vite à passer par le son. Toutefois, si vous allez pour l'économie de carburant, il est généralement préférable de passer à environ 40 à 50 pour cent de la ligne rouge de votre moteur. Vous trouverez généralement les Timeslips plus rapides à la bande de la résistance, en déplaçant simplement un peu court de la ligne rouge du moteur à environ 90 à 95 pour cent de la vitesse de rotation maximale.

Température de l'eau et de pression d'huile

  • Sauf si vous avez un affichage informatisé, les chances sont bonnes température de votre eau et de pression d'huile sont calibrés avec une couleur "normal" zone et orienté de sorte que la température de fonctionnement idéale et la pression sont à la position de 12 heures de l'aiguille. Pour la gauche, pression à froid ou de l'huile du moteur est faible à droite, le moteur est chaud ou la pression d'huile est élevée. Certaines voitures ont horizontale ou verticale "balayage" ou "ruban" jauges de style au lieu de molettes du type à horloge, mais le principe est le même. En termes de température réelle, les moteurs modernes fonctionnent habituellement beaucoup plus chaud que les plus âgés - de 210 à 220 degrés Fahrenheit est normal ces jours, au lieu des 160 à 180F pour les voitures anciennes. Règle de base pour la pression d'huile est de 10 psi pour mille tours par minute, jusqu'à la pression maximale - habituellement de 40 à 60 psi. Consultez le manuel de votre propriétaire, cependant, car l'exécution de la pression d'huile varie considérablement selon la conception du moteur.

Gas Gauge

  • Pour des raisons de procédure, la jauge de gaz est sans doute utile de mentionner, bien que, si vous ne savez pas comment cela fonctionne, vous avez probablement pas conduit très loin ces derniers temps. Même si vous ne savez comment lire votre jauge, ne jamais lui faire confiance. Vous avez peut-être remarqué que la jauge semble tomber à des taux différents selon la façon dont le réservoir est plein. Cela ne veut pas rare et non accidentelle. Si il lit 2/3, il est probablement trois-quarts plein. Si il lit 1/2, il est probablement deux tiers pleine - et si il lit 1/4, il est probablement près de la moitié. Voilà seulement fabricants encourageant les propriétaires de ne pas courir le véhicule jusqu'à la dernière goutte. Il ya beaucoup d'ordure flottant dans votre réservoir de carburant, et en l'exécutant toujours faible sera de raccourcir considérablement la durée de vie de votre filtre à carburant, pompe et - potentiellement - le moteur. Donc, oui, votre jauge est un menteur, mais il a de bonnes intentions. Juste faire semblant que vous croyez et le garder hors de la zone rouge chaque fois que possible.

Economie Jauges et InHg

  • Qu'est-ce qu'un "InHg?" Si vous avez de la chance, l'écran de votre voiture ordinateur peut afficher cela comme "collecteur de vide." L'abréviation signifie bizarre "pouces de mercure," qui est la façon dont nous mesurons vide. Dans les jours précédant instantanés économie de carburant affiche, les gens installés jauges à vide pour les aider à maximiser l'économie de carburant. Vous verrez toujours ces "jauges de l'économie" de temps en temps. Apport plus élevé de dépression du collecteur - plus "pouces" ou "inHgs" - Signifie une plus grande économie de carburant. Signifie vide inférieur du moteur économie inférieure. Voilà encore généralement vrai aujourd'hui, en particulier avec les véhicules à transmission automatique. Les chances sont bonnes que si vous avez une lecture inHg dans une voiture moderne, vous avez aussi un instant de lecture informatisée de l'économie de carburant. Toujours, cependant, il est bon de savoir, juste au cas où.

Température des gaz d'échappement

  • La jauge de température de gaz d'échappement applique principalement aux diesels- il vous indique la quantité de carburant de sortir du cylindre tout en brûlant, ce qui en dit long sur la façon dont dur le moteur fonctionne et combien de carburant il est gaspiller. Cela rend EGT jauges diesel équivalent à jauges à vide collecteur d'admission sur les moteurs à gaz. EGTS faibles signifient une meilleure économie de carburant, EGTS plus élevés signifient plus de puissance. Environ 500 à 600 est normale dans des conditions de croisière, et de 1200 à 1400 est le haut de gamme pour la plupart des moteurs diesel dans des conditions de gaz et de haute pleine charge comme en montée ou de remorquage. Comme un outil de diagnostic, l'EGT peut vous en dire beaucoup sur le rapport air-carburant du moteur - de nombreux mécaniciens de moteurs diesel en pensent que la seule jauge la plus importante sur un brûleur à mazout. Pour la plupart des gens, cependant, il est juste un bon moyen de maximiser l'économie de carburant et empêcher le moteur de surchauffer sous de lourdes charges.

Transmission Température

  • Température de la transmission est généralement pertinente que ce soit pour les véhicules de remorquage ou coureurs super-haute-performance. Plus vous poussez un véhicule, le plus chaud de la transmission obtiendra. Quand il atteint un certain point, le fluide se décompose et devient inutile comme un lubrifiant et modificateur de friction dans les embrayages. Lorsque cela se produit, la combustion d'embrayage et l'échec de transmission est presque inévitable. véhicules de remorquage ont généralement une sorte de jauge de température de transmission, et il est aussi important pour votre transsexuelle comme la jauge de température du moteur est le moteur. Encore une fois, vous voyez normalement ceux-ci avec une sorte de "normal" Indicateur de gamme, et de remorquage en usine paquets les mettre en réseau souvent à une lumière imbécile de vous dire quand la surchauffe de la transmission. Pour la plupart des véhicules, 175-ish est l'idéal, mais de 160 à 190 degrés est normal. Extremes aussi loin que 150 à 250 sont généralement acceptables pour de courtes périodes. Tout supérieur à 250 à 275, et vous risquez la dégradation du fluide et des dommages à la transmission.

» » » » Comment vérifier les jauges de voiture