Comment fixer un essuie-glace arrière sur une camionnette Dodge

Les essuie-glaces sur une Dodge Van contribuent à améliorer la visibilité par mauvais temps. La plupart des véhicules offrent lames d'essuie-glace juste avant, mais le Dodge Van offre une lame arrière pour une meilleure visibilité arrière en raison de l'angle de la vitre de la porte arrière de la camionnette. Même si les lames d'essuie-glace arrière sont rarement utilisés, ils peuvent toujours pas fonctionner correctement. Lorsque cela arrive, vous voudrez peut-être savoir comment résoudre un essuie-glace arrière sur votre Dodge Van.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Clé à douille avec jeu de douilles




    • Chiffon propre

    Instructions

    1. Vérifiez le fusible du moteur d'essuie-glace sur votre Dodge Van. Si la glace ne se déplace pas, et il n'y a pas d'autres sons provenant du moteur d'essuie-glace, la fourgonnette peut avoir sauté un fusible. Vérifiez le panneau de fusibles sous le tableau de bord. Localisez le fusible pour l'essuie-glace arrière et la retirer. Si le fusible est grillé, le remplacer.

    2. Vérifiez la tension sur les lames d'essuie-glace. Si les lames d'essuie-glace de série de votre Dodge Van ou ne pas déblayer les débris et l'eau comme ils le devraient, il peut avoir besoin de nouvelles lames d'essuie-glace. Toutes les lames de distribuer la pression de l'ensemble de bras d'essuie-glace sur toute la lame. Cela peut provoquer une lame de série et autrement sous-performer pour vous pendant que vous conduisez.

    3. Vérifier le moteur de la lame d'essuie-glace. Si le fusible n'a pas sauté, et vous avez toujours des problèmes avec le moteur d'essuie-glace, vous pouvez avoir une panne de moteur d'essuie-glace. Vous aurez besoin de remplacer le moteur sur votre Dodge Van. Pour ce faire, tirez sur le bras d'essuie-glace du pare-brise l'écart jusqu'à ce qu'il se verrouille en position verticale. Enlever l'écrou de maintien du bras d'essuie-glace avec une clé à douille. Ouvrez la trappe arrière et retirer les boulons de fixation du moteur d'essuie-glace en place et tirez le moteur d'essuie-glace sur. Débranchez le faisceau de câblage du moteur et installer un nouveau.

    4. Vérifier le câblage effiloché ou endommagé. Si le nouveau moteur d'essuie-glace ne fonctionne pas lorsque vous allumez les lames d'essuie-glace, la fourgonnette peut avoir un câblage défectueux. Répétez le processus à l'étape 3 pour accéder au moteur d'essuie-glace, mais ne débranchez pas le moteur. Vérifier le faisceau de câblage pour pincé, exposée, brûlé ou endommagé câblage. Si vous découvrez un câblage endommagé, vous devez prendre la Dodge Van à un mécanicien qualifié de le faire réviser.




    Conseils & Avertissements

    • Pour plus d'informations spécifiques sur votre année et le modèle de van, consulter le véhicule particulier d'emploi (voir Ressources).
    » » » » Comment fixer un essuie-glace arrière sur une camionnette Dodge