Comment changer une pompe à carburant de Sportage de Kia

Kia a donné le SUV Sportage populaire une conception de la pompe de carburant relativement simple. La pompe à carburant est facile d'accès en raison d'un couvercle d'accès dans la zone de chargement arrière. De nombreux autres véhicules doivent être soulevés et supportés pour avoir accès à la pompe à carburant. La pompe à carburant est situé au même endroit dans tous les modèles de l'année de la Sportage, y compris le modèle redessiné.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pinces



    • Tournevis
    • Clé à douille

    Instructions

    1. Soulager la pression dans les conduites de carburant avant le début de la procédure. Retirez le bouchon de gaz et le relais de pompe à carburant (marqué) à partir de la boîte à fusibles du moteur.

    2. Démarrez le moteur et le laisser tourner jusqu'à ce qu'il arrête. Cela permettra de soulager la majorité de la pression de carburant et les conduites de carburant. Débranchez le câble négatif de la batterie après relâchement de la pression du système de carburant.

    3. Ouvrez la trappe arrière et plier les sièges arrière vers le bas. Retirez le cargo et de tapis de sol de la zone de fret de rendre le panneau d'accès au réservoir de carburant visible.

    4. Retirez les vis autour de la trappe d'accès au réservoir de carburant et soulevez-la. Débrancher les connexions électriques de la pompe à carburant. Déconnecter le carburant et dans les lignes de la pompe en retirant les colliers de serrage. Si les lignes ne sont pas étiquetés, les marquer de se rappeler que l'on est dedans et dehors.

    5. Retirer les vis ou boulons de fixation de l'ensemble de pompe à carburant. Les modèles plus anciens ont huit vis. Les nouveaux modèles ont des boulons qui nécessitent une clé à douille pour enlever. Enveloppez l'ensemble de pompe à carburant avec un chiffon ou une serviette pour minimiser les fuites de produit, et puis tournez et retirez.

    6. Installez la nouvelle pompe à carburant et le monter avec les vis ou des boulons. Reconnecter les tuyaux de carburant et les connexions électriques. Remettre le couvercle d'accès au réservoir de carburant et remplacer le tapis. Rebranchez le câble négatif de la batterie.

    Conseils & Avertissements

    • Couvrir l'accès au réservoir de carburant si vous devez le laisser sans surveillance ou si vous ne serez pas installez immédiatement la nouvelle pompe.
    » » » » Comment changer une pompe à carburant de Sportage de Kia