Comment changer r12 au R134

Au fil du temps, les systèmes de climatisation des véhicules ont tendance à perdre leur charge de fréon et arrêter de souffler de l'air froid. Charge de votre système de climatisation peut être aussi simple que diriger vers le magasin de pièces automobiles locaux et ramasser quelques boîtes de R134 réfrigérant de climatisation (sauf si votre voiture est un modèle de pré-1995, quand les voitures contenaient R12 Fréon.) Depuis réfrigérant R12 est de nombreuses fois plus cher que R134, il est plus difficile à atteindre et nécessite un permis spécial pour acheter. Il est souvent plus facile de changer votre système R12 à un système R134 que de recharger un système R12.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Rénovez R12 à R134 raccords
    • Clé dynamométrique
    • Manomètres



    • Pompe Vaccuum
    • R134 lubrifiant




    • service de véhicules manuel



    • 4 boîtes de Fréon R134
    • T-vanne et le tuyau
    • Thermomètre

    Instructions

    1. Jeter toutes fréon R12 qui est encore dans votre système de conditionnement d'air en permettant à un professionnel certifié pour le supprimer via une machine de récupération R12. Notez qu'il est contre la loi pour libérer R12 directement dans l'atmosphère et vous devez avoir un permis spécial pour gérer R12 Fréon.

    2. Localisez le port de service R12 côté haut, qui est entre le condenseur et le compresseur d'air. Placez le port de service modernisation de R134 raccord sur le vieux port R12 et vissez-le jusqu'à ce qu'il soit serré à la main. Serrer le port de service de rénovation R134 raccord à 20 livres-pied de couple à l'aide d'une clé dynamométrique. Répétez ce processus sur le port de service basse R12 de côté.

    3. Accrochez vos manomètres sur le capot du véhicule, de sorte que vous pouvez les voir, et veiller à ce que les vannes sont fermées à la fois. Connectez le tuyau bleu au port de service du côté bas et le tuyau rouge pour le port de service du côté haut. Connecter une pompe à vide pour le tuyau jaune, ouvrir la vanne de centre et vanne de basse pression et d'en tirer un vide dans le système pendant 60 minutes ou plus.

    4. Fermez la vanne côté basse et la vanne de centre sur le manomètre et débrancher la pompe à vide. Ajouter R134 climatisation lubrifiant au système de liaison par un bidon d'huile à la jauge R134 collecteur et permettant le tirage du vide dans l'huile. Reportez-vous au manuel de votre service pour le montant exact que vous devez ajouter. Ne pas le faire si le Fréon que vous allez ajouter déjà contient de l'huile. Fermez toutes les vannes sur les jauges de collecteur et de les déconnecter du système de climatisation.

    5. Reportez-vous au manuel de votre service pour la quantité exacte de fréon R12 que votre véhicule nécessite. Notez que vous ne serez ajoutez 90 pour cent de ce montant, car vous avez besoin de moins de R134 R12. Un remplissage excessif peut endommager les joints de votre système de climatisation, ce qui provoque une fuite.

    6. Connectez la première boîte de fréon à la T-vanne, veiller à ce que la valve est pas ouvert avant de faire cela. Démarrez votre moteur et tourner la climatisation jusqu'à un maximum, ainsi que de tourner les ventilateurs à haute. Branchez le T-vanne à votre côté basse pression et ouvrir le T-vanne permettant Fréon pour entrer dans le système de climatisation.

    7. Placer un thermomètre à côté des bouches de climatisation dans votre véhicule. Surveiller la température à l'intérieur de l'air conditionné périodiquement pendant que vous ajoutez Fréon, faire en sorte que vous ne disposez pas d'une fuite de fréon. Continuez à ajouter des boîtes de Fréon R134 jusqu'à ce que vous avez ajouté 90 pour cent de la capacité maximale.

    Conseils & Avertissements

    • Ne laissez jamais R12 Fréon échapper librement de votre système de climatisation. Il peut endommager l'environnement et il est illégal. Vous devez être un professionnel agréé pour gérer R12.
    » » » » Comment changer r12 au R134