Comment serrer les courroies de ventilateur

La courroie de ventilateur, également dénommé une courroie d'entraînement, est utilisé pour transmettre la puissance du moteur à différents dispositifs dans le véhicule, tels que la pompe de direction assistée ou de l'équipement de conditionnement d'air. Une courroie de ventilateur lâche peut causer votre moteur fait un bruit fort de pleurnicher. Il a également un effet néfaste sur la performance et l'efficacité de carburant de votre voiture. Avec les outils et la préparation appropriées, rectifier ce problème ne doit pas être difficile et pourrait sauver une visite au mécanicien.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé



    • Ciseaux







    • Chiffon

    Instructions

    1. Consultez le manuel ou le manuel du propriétaire pour des conseils ou des conseils relatifs à votre courroie de ventilateur. Il vous aidera à localiser, et il peut même avoir un guide illustré sur la façon de le serrer.

    2. Assurez-vous que vous êtes en mesure d'obtenir tous vos outils sur les parties nécessaires de la ceinture et sa roue d'entraînement, une fois que vous avez trouvé la ceinture. La courroie de ventilateur a tendance à être positionnée vers l'avant du moteur, entre le radiateur et le bloc principal du moteur.

    3. Assurez-vous que la courroie du ventilateur a réellement besoin d'être resserré. Il pourrait être lâche en raison de devenir tendue et usé par le temps. Cherchez épaisseur inégale ou des signes d'usure dans le caoutchouc. Si la courroie du ventilateur est usé, vous pouvez le remplacer relativement bon marché à un magasin de pièces.

    4. Utilisez un chiffon pour essuyer la courroie du ventilateur et la région environnante propre. Vous devez retirer toute trace de graisse ou de la saleté qui interfère avec votre travail et peut endommager la bande elle-même.

    5. Poussez la courroie avec le pouce. Une quantité appropriée de tension permettrait de se déplacer 5/8 de pouce. Pas plus indique que la ceinture doit être resserrée.

    6. Consultez le diagramme sur le couvercle en plastique de votre boîtier de ventilateur de refroidissement. Ceci est à côté de la courroie de ventilateur et montre l'emplacement de l'écrou de réglage. Maintenir la courroie en place tout en desserrant l'écrou avec une clé et la retirer.

    7. Desserrer l'écrou de retenue si votre voiture nécessite que vous faites avant que vous pouvez déplacer la poulie de la courroie. Ajustez la position de la poulie jusqu'à ce que la courroie a le jeu 5/8 pouces requise en elle. Remplacer l'écrou de retenue.

    8. Ajustez la position de la poulie en réorganisant les cales, si tel est le système utilisé dans votre véhicule. Cales sont des anneaux noirs trouvés le long de la ceinture qui sont utilisés pour définir la distance entre les poulies. Retirer une cale avec une paire de ciseaux afin de vous donner la pièce à travailler. Ajustez la distance des cales restantes jusqu'à ce que vous atteindre votre tension idéale. Remplacer l'écrou de retenue.

    9. Lancez votre moteur. Soyez attentif à tout pleurnicher. Coupez le moteur et vérifier la tension de la courroie du ventilateur à nouveau. Assurez-vous que les poulies ne sont pas étirés ou déplacés alors que le moteur était en marche.

    Conseils & Avertissements

    • Ne jamais toucher la courroie de ventilateur, ou une partie de votre moteur, tandis que la voiture est en marche ou encore chaud d'avoir été en cours d'exécution.
    » » » » Comment serrer les courroies de ventilateur