Comment convertir un bateau de inboard de hors-bord

Changement d'intérieur à la puissance extérieure peut produire de nombreux avantages. Il vous permet de supprimer l'motorbox depuis le pont, laissant plus d'espace pour travailler. Moteurs hors-bord peuvent offrir un contrôle plus précis dans des situations de manœuvre, et hors-bords modernes sont des moteurs très efficaces et non polluantes. L'addition du support à l'extrémité arrière du bateau étend également la ligne de flottaison, offrant des vitesses légèrement supérieures à déplacement ainsi que des vitesses de rabotage. Harnais de câblage hors-bord et les câbles de commande sont faciles à la route, et est un processus assez simple - surtout si vous montez un paquet hors-bord et de contrôle flambant neuf.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Les outils de mécanicien
    • palan à moteur



    • moteur de forage




    • Ensemble trépan



    • kit de support de moteur
    • Loctite bleu

    Instructions

    1. Fermez le robinet de carburant et débrancher le câble négatif de la batterie. Retirez tous refroidissement, des lignes électriques et de contrôle du moteur inboard. Déverrouiller l'accouplement de l'arbre de transmission.

    2. Installez le palan à moteur et ramasser avec elle juste assez pour garder le jeu sur les chaînes. Supprimer tous les boulons de montage du moteur. Soulevez le moteur sur le compartiment moteur.

    3. Installez le support du moteur sur le tableau arrière. Hissez le support et le maintenir en position sur le tableau, puis localisez les trous de boulons en marquant le tableau arrière à travers les trous dans le support. Retirez le support et de déminage de forage des trous pour les boulons du support à travers le tableau arrière.

    4. Soulevez le support en position et installer les boulons du support. Appliquer Loctite bleu sur les filets de boulons. Installer les écrous et serrez-les complètement. Soulevez le moteur hors-bord en position et monter sur le support.

    5. Retirer la barre du haut du gouvernail et de laisser tomber le gouvernail par la poste de gouvernail. Bloquer ou boucher le trou gouvernail de poste. Retirer l'hélice de l'arbre, et d'en tirer l'arbre vers le haut dans le compartiment moteur et sur le journal de l'arbre. Branchez ou plafonner le journal de l'arbre à ses deux extrémités. Retirer la tête de la console.

    6. Installez le paquet de contrôle extérieur. Monter la barre hors-bord à la console. direction de la route et des lignes de commande vers le bas ou au milieu d'un côté de la plate-forme. Exécutez les lignes sous le pont chaque fois que possible afin de réduire les risques de chute.

    Conseils & Avertissements

    • Concessionnaires hors-bord seront installer le package et le contrôle moteur pour vous, souvent gratuitement. Prenez cette option si elle est disponible pour vous. Le concessionnaire sera assurez-vous qu'il est bien fait, et vous pouvez être confiant dans votre nouveau choix de puissance.
    » » » » Comment convertir un bateau de inboard de hors-bord