Comment déterminer l'âge chiot par des dents

Comme les chiens grandissent et mûrissent, leur dentition change. Les chiots ont 28 dents de lait ou temporaires, les remplaçant par des dents permanentes entre environ 3 et 6 mois d'âge. A l'échéance, les chiens ont 42 dents, y compris les molaires, qui manquent de chiots. En examinant les dents qui sont présents, vous pouvez estimer l'âge d'un jeune chien avec une précision relative.


Sommaire











Inspection de la Bouche

  • Certains chiens ne aiment pas avoir touché leur bouche ou manipulés, donc exercer ATTENTION- si vous sentez que votre chien peut mordre, demandez à votre vétérinaire d'examiner sa bouche pour vous. Essayez de garder votre chien calme et le rassurer avec des caresses douces.

    La plupart des dents de votre chien sont faciles à voir, sans avoir à ouvrir la bouche pleine. Poussez doucement les lèvres de retour sur les dents et vous devriez être en mesure de les voir. Vous devrez peut-être déplacer votre chien - premier debout devant lui, puis de passer d'un côté, puis l'autre - d'observer toutes les dents.

    Si vous devez ouvrir la bouche, essayer d'encourager votre chien à ouvrir sa bouche en le saisissant par sa mâchoire supérieure et inférieure près du milieu et les tirant doucement, mais gardez vos doigts clair dans le cas où votre chiot décide de chomp bas.

Mise en page de base des dents

  • En regardant votre tête de chien, vous pouvez voir qu'il a deux rangées de dents, disposées dans une structure à peu près semi-circulaire. Les dents rectangulaires plats à l'avant de sa bouche - ceux qu'il peut vous montrer quand il "sourires" - Sont ses incisives. Les coniques, dents recourbées immédiatement adjacentes aux incisives sont canines. Derrière les canines, les chiens ont plusieurs premolars- derrière les prémolaires, les chiens adultes porterai vraie molaires, bien que les jeunes chiots ont aucun.

calendrier de développement des dents

  • Les chiots développent leurs incisives autour de 4 à 6 semaines d'âge, tandis que leurs canines émergent d'une semaine ou deux plus tard. Prémolaires apparaissent à 6 semaines d'âge. Les dents permanentes commencent en éruption après environ 12 semaines d'âge. Les incisives permanentes se développent d'abord, généralement au moment où le chiot est âgé de 3 mois. Les dents prémolaires et canines deviennent visibles à environ 4 ou 5 mois d'âge, tandis que les molaires ne sautent pas à travers la ligne de gomme jusqu'à ce que les chiens sont environ 6 mois.

Problèmes potentiels

  • Parfois, une dent de lait attarde, au lieu de tomber sur le calendrier. Cela peut provoquer la dent permanente entrant à développer hors de position. Cela peut causer des problèmes à long terme, telles que les abcès ou de la pourriture accélérée, provoquées par la nourriture piégé. Races brachycéphales - chiens à face courte tels que les carlins et les boxeurs - sont plus susceptibles de conserver les dents de lait que de nombreuses autres races. Les canines sont les dents les plus fréquemment retenu, mais les incisives et les prémolaires peuvent être conservés dans certaines circonstances.

» » » » Comment déterminer l'âge chiot par des dents