Comment faire un remède à la maison pour les oreilles de chien démangeaisons

Chiens grattent leurs oreilles quand ils obtiennent l'eau en eux après le bain ou la natation, au cours infestations gale des oreilles, à la suite d'infections de l'oreille ou de la cire accumulation excessive et parfois tout simplement hors de l'ennui. Nettoyer les oreilles de votre chien peut aider à déterminer la cause de démangeaisons oreilles de votre chien et si les soins vétérinaires est nécessaire, en particulier lorsque l'infection ou les mites d'oreille sont présents. Si les soins vétérinaires est inutile, utilisez ce remède maison pour nettoyer les oreilles de votre chien et pour traiter les démangeaisons.

Les chiens avec des oreilles tombantes ont souvent des problèmes avec les oreilles qui démangent.
(Image labrador chiot par Mike_N partir Fotolia.com)

Choses que vous devez

  • L'alcool à friction
  • De vinaigre blanc distillé
  • Compte-gouttes
  • Des boules de coton
  • Bocal à couvercle



  • Treats
Étape 1:

Préparer la solution de lavage de l'oreille en mélangeant des parties égales de l'alcool à friction et de vinaigre blanc distillé dans un bocal propre. Le vinaigre blanc contient des propriétés antiseptiques et l'alcool aidera à l'évaporation rapide du liquide de l'oreille du chien.

Le vinaigre blanc a des propriétés antiseptiques.
Sharon Day / iStock / Getty Images




Étape 2:

Choisissez un endroit où vous pourrez nettoyer l'oreille de votre chien et de rassembler tous les éléments dont vous aurez besoin. Parce que la tête en secouant excessive peut éclabousser la solution de lavage de l'oreille partout, le nettoyage de l'oreille extérieure est fortement recommandée.

Il's best to do the cleaning outdoors.
richiesd / iStock / Getty Images
Etape 3:

Remplir un compte-gouttes avec la solution de lavage de l'oreille. Posez votre chien sur son côté, l'oreille affectée en face de vous. Ajouter la solution de lavage de l'oreille à l'oreille le canal de votre chien jusqu'à ce que le canal de l'oreille est pleine de solution. Votre chien peut ne pas aimer la sensation inhabituelle de liquide dans l'oreille et peut résister. Vous pouvez avoir besoin d'aide lui maintenant.

utiliser un compte-gouttes pour appliquer la solution
Studio-Annika / iStock / Getty Images



Etape 4:

Massez l'oreille de votre chien pendant 30 secondes tandis que la solution de lavage de l'oreille est dans le canal. Permettre à votre chien de se lever et secouer la solution de lavage de l'oreille. Lui laisser autant de temps dont il a besoin pour effacer ses oreilles.

permettre à votre chien à secouer
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Etape 5:

Frottez la surface intérieure de l'oreille de votre chien avec une boule de coton qui a été imprégné d'une solution de lavage de l'oreille. Cire Clean accumulation ou de la saleté de l'oreille du chien.

amortir une boule de coton avec une solution
Floortje / iStock / Getty Images
Etape 6:

Répétez le nettoyage sur l'autre oreille si nécessaire. Nettoyer les oreilles du chien une fois par jour jusqu'à ce que le chien ne souffre plus de démangeaisons. Un nettoyage régulier une fois par mois peut empêcher le problème de se reproduire.

continuer nettoyage une fois par jour
Mark Hayes / iStock / Getty Images
Etape 7:

Récompensez votre chien pour sa coopération avec une friandise préférée. Mettez le couvercle sur le pot de solution de lavage de l'oreille pour une utilisation au cours de la prochain nettoyage.

récompenser votre chien après le nettoyage
mandygodbehear / iStock / Getty Images
» » » » Comment faire un remède à la maison pour les oreilles de chien démangeaisons